Whitney (The Voice) se dévoile sur sa maladie et ses douleurs.

Whitney (The Voice) se dévoile sur sa maladie et ses douleurs.

Whitney nous donne ses réactions à chaud. Interview d’une future star, elle se dévoile sur sa maladie et ses douleurs, à lire.

Whitney a gagné la huitième saison de The Voice ce jeudi 6 juin 2019 ! A la surprise générale car beaucoup disaient que ce sera un homme qui remporterait la saison. Et bien non ! Whitney était face à Clément, Sidoine et Pierre Danaé. D’ailleurs, elle a gagné à quelques voix près devant Clément. Télé-Loisirs a eu l’occasion de recueillir sa réaction quelques minutes après sa victoire, dans les coulisses du show.

L’interview TLOISIRS : heureuse ?

Whitney : Je ne sais même pas, je suis trop perturbée. Il y a trop d’émotions qui se mélangent. Ça m’a foutu une grosse claque. Quand j’ai entendu Nikos dire : “le gagnant de la saison est”… Je me suis dit c’est mort, c’est un garçon. Je ne m’y attendais pas du tout. J’étais tellement étonnée que je n’ai même pas pleuré alors que j’ai la larme facile. J’ai passé sept auditions pour arriver sur The Voice donc je me suis rendue compte sur le plateau qu’un an de ma vie venait de défiler.

the voice 2019

Pas trop stressée sur la finale ?

Si mais je n’ai pas essayé de faire des démonstrations vocales. J’ai écouté Mika qui m’a dit de me détendre et de me laisser aller. Sur le prime, j’ai oublié les paroles de ma chanson dans ma tête, du coup je me suis mis en pilote automatique et les notes sont sorties toutes seules.

Vous n’avez pas pris votre béquille sur la scène de cette finale, pourquoi ?

Je me suis fait flinguer sur les réseaux sociaux parce que j’avais ma béquille sur certains prime, du coup, pour donner tord à ceux qui disent que je joue de ma maladie, je n’ai pas pris ma béquille cette fois. Je suis têtue et j’ai voulu donner tord à ces gens. Je l’ai vite regretté car la finale a été le prime le plus stressant mais j’ai réussi ! Personnellement, j’ai gagné plus que The Voice !

maladie

Mika a dit pendant l’émission que vous aviez failli tout arrêter ! Que s’est-il passé ?

Oui, c’était lors de la demi-finale. Je ne pouvais plus rien faire à cause de la douleur. J’ai fait ma plus grosse crise de fibromyalgie. Je suis venue en fauteuil roulant sur le plateau, je ne pouvais plus me lever, plus marcher ! Je tournais de l’oeil à cause de la douleur, je n’en pouvais plus et Mika a fait en sorte que ça aille mieux. Mika m’a dit de lui faire confiance et je l’ai fait. j’avais jamais été dans un état si grave. Je ne pouvais pas prendre de médicaments car les médicaments ont des effets secondaires et ils altèrent la voix… J’ai mené un double combat. Celui de The Voice et celui contre moi-même ! Je pensais vraiment la maladie allait me freiner.

Avez-vous déjà parlé d’une éventuelle collaboration avec Mika ?

Non, mais il m’a dit qu’il ne m’abandonnerait pas.

Whitney The Voice

A quoi va ressembler votre album ?

A ce que je suis vraiment ! Pas la chanteuse devant un micro, c’est à dire l’image qu’on m’a collée dans The Voice. Je suis musicienne depuis petite, je joue piano, guitare et Ukulélé. On m’a enlevé mes instruments sur The Voice pour que je me concentre sur ma voix, mais je suis une artiste qui s’accompagne et non pas qui est seule derrière un micro. Je compose et j’écris aussi depuis longtemps donc j’ai pas mal de chanson prêtes sur un cahier à la maison.

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.