Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Voici 8 choses que vous ne savez sans doute pas sur les femmes fortes !

Voici 8 choses que vous ne savez sans doute pas sur les femmes fortes !

Si vous avez déjà vu une femme forte et intelligente entrer dans une pièce et s'imposer avec classe, grâce et style, vous savez l'effet qu'une "boss b*tch" peut avoir sur ceux qui l'entourent (oui, grâce, style et b*tch ont tous été utilisés dans cette phrase).

Comment reconnaitre une femme forte de caractère, forte d’ambition et forte d’esprit, on vous explique tout dans cet article !

Pour être une femme forte il ne s’agit pas d’être grossière, exigeante ou bruyante, mais plutôt de maintenir une constitution personnelle qui guide à travers les difficultés et qui brille d’une lumière d’inspiration si brillante que les autres ne peuvent s’empêcher de vouloir suivre ses traces. Voici comment être une femme forte et maîtresse de soi.

Voici 8 choses que les femmes fortes, stables et sûres font très différemment :

femme forte

1. Elles décident d’être fortes.

Dans cette vie, il n’y a personne parmi nous qui ne connaîtra pas la peur, l’anxiété, l’insécurité et toutes sortes d’autres émotions « négatives » qui peuvent et qui vont nous démolir si nous les laissons faire.

Les femmes fortes ont choisi de prendre la puissante décision de s’engager pleinement et à long terme, quoi qu’il arrive. Elles adhèrent vraiment à l’idée qu’elles ne donneront jamais à rien (ou à personne) le pouvoir de les briser.

2. Elles savent ce qu’elles défendent.

Vivre en accord avec votre système de valeurs est louable, vous ne laissez personne vous convaincre du contraire. Les problèmes surviennent lorsque vous ne savez pas réellement quelles sont vos valeurs.

Les femmes fortes prennent le temps de prêter attention à ce qui compte le plus pour elles, tout en faisant des contrôles de température de temps en temps pour s’assurer qu’elles ne s’accrochent pas à des idéaux et à des valeurs qui ne correspondent plus à leur vie, ce qui peut transformer « honorable » en inflexible et en limitatif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FEMMEDEPUISSANCE (@femmedepuissance_)

3. Ils ont une foi profonde et significative dans leur capacité à survivre.

Bien qu’il ne soit pas toujours facile de « garder la foi » dans les moments difficiles, les femmes fortes se rappellent toutes les épreuves, les tribulations et les traumatismes qu’elles ont affrontés, traversés et dont elles ont tiré des leçons dans le passé.

Elles considèrent que le fait qu’elles soient toujours debout et qu’elles trouvent des raisons de sourire est la preuve dont elles ont besoin pour savoir qu’elles ne seront pas seulement « OK », mais aussi plus sages et plus fortes après avoir franchi l’obstacle auquel elles sont confrontées.

4. Ils ne forcent pas les choses.

Même si cela peut faire mal de laisser quelque chose ou quelqu’un partir, les femmes fortes savent que plus on s’accroche à quelque chose, plus il sera difficile de s’en détacher.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Idriss Lionel F. (@idrisslionelf)

C’est pour cette raison qu’elles vivent authentiquement dans leur propre espace et permettent à ce qui leur est destiné (et qui mérite leur temps et leur attention) d’entrer et de rester.

C’est pourquoi, lorsque quelque chose se termine, vous ne les trouverez pas en train de courir après ou d’essayer de convaincre une autre partie de rester. Cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas blessés ou déçus ; ils acceptent simplement ces sentiments comme faisant partie du processus de deuil.

5. Ils investissent en eux-mêmes.

Qu’il s’agisse d’apprendre quelque chose de nouveau, de faire plus d’efforts dans leur garde-robe, de se pousser à aller à la salle de sport pour être en bonne santé, ou de faire le grand saut et de suivre une thérapie, ces femmes savent que les investissements qu’elles font pour elles-mêmes et leur vie offrent des dividendes garantis.

Elles essaient de faire quelque chose chaque jour pour aller de l’avant, même s’il s’agit simplement de lire ce qui se passe dans le monde, de faire un brainstorming avec un collègue créatif ou d’apprendre un nouveau mot.

6. Elles apprennent à laisser tomber les relations qui ne fonctionnent pas.

Bien que toutes les relations demandent du travail, les femmes fortes ne cherchent pas à prouver leur résilience dans celles-ci.

Elles savent qu’il y a une solide différence entre écrire un livre-dédicace à fond et porter des briques sous le soleil brûlant à fond.

Elles savent qu’il n’est pas toujours facile de se défaire de relations toxiques (surtout si vous y avez investi beaucoup de temps), mais siroter du poison tous les jours tuera lentement leurs chances de vivre leur meilleure vie, et ce n’est pas quelque chose qu’elles sont prêtes à sacrifier ou comment être une femme forte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maya Rončević (@cest.ecrit)

7. Elles ne confondent pas force et méchanceté.

La vraie force ne se manifeste pas toujours par une force de pouvoir, et les femmes fortes le savent.

Elles traitent ceux qui les entourent comme des êtres humains de valeur tout en faisant preuve de compassion, en écoutant attentivement et en offrant leur soutien en cas de besoin.

femmes fortes

8. Elles connaissent leur valeur – et l’honorent.

Les femmes fortes ne se sentent pas toujours belles, intelligentes, charmantes, intéressantes ou même aimables, mais elles savent que leur essence même a une valeur intrinsèque.

Elles savent ce qu’elles sont prêtes à donner, ce à quoi elles travaillent et ce qu’elles offrent au monde. Lorsqu’elles se trouvent dans une situation avec quelqu’un qui dévalorise cela, elles sont les premières à tirer un trait sur le sable.