Sommaire
Voici le salaire de Bernard Montiel, le célèbre présentateur télé et chroniqueur de Cyril Hanouna sur TPMP ! Les fans sont sous le choc …
Depuis plusieurs années, Bernard Montiel fait partie des chroniqueurs de l’émission TPMP sur la chaîne C8. Auparavant, il travaillait sur une autre chaîne. En effet, de 1987 à 2003, il était sur TF1.
Le salaire hallucinant de Bernard Montiel
Pour ceux qui s’en souviennent, il présentait à cette époque « Une famille en or », « Vidéo Gag » mais aussi « Surprise sur prise ». Dans une récente interview accordée au site People Act Magazine, il a rendu public son salaire de l’époque. Et il était tout simplement stratosphérique !
Voir cette publication sur Instagram
L’homme au teint hâlé a indiqué : « Je gagnais 50.000€ pour deux jours de tournage et 8 émissions enregistrées d’affilée ». De l’argent dont il s’est vite lassé.
En effet, en 2003, déjà, il avait indiqué à Jean-Marc Morandini, qu’il présentait Vidéo Gag uniquement « pour l’argent », et expliquant : « Je pose mon gros cul sur les bancs et je touche un paquet. Je suis content ».
.@bernard_montiel dévoile l’énorme salaire qu’il touchait à TF1 #TPMP pic.twitter.com/tM6Etf93pA
— TPMP (@TPMP) January 5, 2021
Une phrase qui lui avait malheureusement coûté sa place. Actuellement, Bernard Montiel déclare : « Il y avait un vrai malaise en moi. Malgré le succès de Vidéo Gag, j’étais très malheureux. Je voulais animer d’autres programmes. TF1 me menait en bateau. Il fallait que ça s’arrête. J’ai même perdu ma voix pendant plusieurs mois » a-t-il indiqué.
Bernard Montiel est un homme très médiatique
Voir cette publication sur Instagram
A 61 ans, le chroniqueur a retrouvé une certaine gaieté en faisant partie de la bande de Cyril Hanouna sur la chaîne C8. Il dit de son patron : » C’est un animateur incroyable, que j’ai connu. Il n’est pas question d’arrêter. Je continue, certainement. Mais je ne veux pas trop apparaître. Contractuellement, j’ai signé pour faire deux TPMP par semaine, ça me va.
Quand @bernard_montiel « fait du bien » à @Cyrilhanouna 😅 #TPMP pic.twitter.com/qsdGHOPppT
— TPMP (@TPMP) June 21, 2022
Bernard Montiel est un homme très médiatique. Il est né en 1957 à Casablanca, au Maroc. Il a passé sa jeunesse au Maroc. Puis, ses parents ont décidé de quitter ce pays en pleine décolonisation. Ils débarquent en France et s’installent à Bordeaux où le petit Bernard passe sa jeunesse. Adolescent, il est fan de cinéma tout en poursuivant ses études.
Voir cette publication sur Instagram
En 1979, après avoir obtenu son diplôme de droit, il commence à travailler comme assistant-gérant d’un cinéma à Bordeaux. Puis entre 1983 et 1985, il souhaite faire du journalisme et écrit dans un magazine local appelé Confetti.
De plus, il fait une émission de radio et des chroniques sur le cinéma. Il en connaît un rayon. En 1985, FR3 Aquitaine lui demande d’animer une émission sur le cinéma, Avant-première cinéma. Cette émission lui donne l’occasion d’interviewer plusieurs personnalités et de se faire remarquer.
Quand @bernard_montiel négocie son salaire avec @Cyrilhanouna 😅 #6A7 #TPMP pic.twitter.com/TeIQ2whDDU
— TPMP (@TPMP) May 23, 2022
Un homme de télévision
En 1987, un producteur de TF1 lui propose de présenter l’émission hebdomadaire Télé Connexion.
Après cette première expérience positive, le présentateur va animer des émissions ponctuelles.
TF1 lui confie après La Une est à vous (1988-1994) mais aussi Vidéo Gag à partir de 1990. Pendant 13 ans, il anime l’émission.
Voir cette publication sur Instagram
L’émission réalise des records d’audience et Bernard Montiel devient l’un des présentateurs phares de la chaîne.
A noter qu’il s’essaie à la comédie et obtient un rôle dans la série de TF1 Sous le Soleil (1996) où il interprète également la chanson No me cansare, et au cinéma on le voit dans Et maintenant mesdames et messieurs. En 2003, alors qu’il est l’invité de Jean-Marc Morandini sur RMC, il fait une grave chute.
Quand @bernard_montiel négocie son salaire avec @Cyrilhanouna 😅 #6A7 #TPMP pic.twitter.com/TeIQ2whDDU
— TPMP (@TPMP) May 23, 2022
Quelques mois plus tard, il est licencié et publie un livre pour raconter sa mésaventure intitulé Télé Réalités. Dans ce livre, il ne mâche pas ses mots. Ce livre se vendra d’ailleurs très bien. Il fonde une émission sur TMC intitulée Faites-vous plaisir. A partir de 2005, il anime Entre deux puis Le club TMC.
En 2010, il revient sur TF1 avec un rôle dans la série Section de recherches (2010-2012). En 2013, il rejoint MFM Radio où il anime M comme Montiel. Toujours en 2013, il débarque sur D8 où il anime Le Grand Bêtisier. Depuis 2014, la chaîne lui permet de participer à l’émission Touche Pas à Mon Poste, présentée par Cyril Hanouna. En septembre 2017, il devient chroniqueur et fait partie du casting de la nouvelle équipe de TPMP. Les clashs y sont nombreux .