Sommaire
- 1 Le sucre est l’une des pires substance alimentaire pour notre corps, elle est à l’origine de plusieurs maladies ! Voici comment réduire sa consommation …
- 1.1 Comment réduire sa consommation globale de sucre ?
- 1.2 Évitez les produits « allégés en sucre »
- 1.3 Privilégiez les exhausteurs de goût naturels
- 1.4 Méfiez-vous des produits salés
- 1.5 Les risques d’une consommation élevée de sucre
- 1.6 Outre le diabète et le risque de prise de poids, il existe des choses encore plus graves.
Le sucre est l’une des pires substance alimentaire pour notre corps, elle est à l’origine de plusieurs maladies ! Voici comment réduire sa consommation …
Consommer trop de sucre n’est pas bon pour la santé. Cependant, nous pouvons trouver du sucre dans de nombreux aliments que nous mangeons tous les jours.
Si nous supprimons les boissons sucrées, les biscuits, les gâteaux et les chocolats, que restera-t-il ? Quand bien même, est-ce suffisant ? Le pire, c’est qu’il apparaît parfois là où on ne l’attend pas. Il est donc difficile d’y échapper. Mais difficile ne veut pas dire impossible ! Découvrez comment réduire votre consommation de sucre.
Comment réduire sa consommation globale de sucre ?
Selon le magazine Femina, la première étape consiste à contrôler vos envies. Commencez par oublier de prendre ces petites boissons chaudes le matin.
Voir cette publication sur Instagram
Ensuite, évitez les produits qui contiennent beaucoup de glucides, de fructose et de saccharose, ainsi que toutes les pâtisseries trop riches en sucre.
Nos collègues ont donné un exemple concret : ils ont suggéré de remplacer le chocolat au lait par du chocolat noir. Par ailleurs, il est fortement recommandé de cuisiner soi-même. Cela vous permet de mieux contrôler la quantité de substances présentes dans les aliments que vous consommez.
Réduire considérablement la consommation du sucre est un grand et un réel pas vers un mode de vie sain parce que le sucre blanc du fait du raffinage n’apporte aucun élément nutritif,
Le sucre ne contient pas de vitamines, ni de sels minéraux ⤵️ pic.twitter.com/OGbNHJ8DpL— Dr Beauty Sodokin, MD 👩⚕️🦅🇹🇬 (@beauty_sodokin) March 30, 2021
Évitez les produits « allégés en sucre »
Réduire la consommation de sucre est un défi de taille, car certains produits peuvent nous induire en erreur. C’est notamment le cas des produits dits « allégés en sucre ».
C’est un piège. Il faut également éviter les produits « light ». Ils sont souvent composés d’édulcorants de synthèse. Ils contiennent donc non seulement trop de graisses, mais sont également cancérigènes.
Une consommation excessive du #Sucre nuit à la santé. Contrôler sa consommation de sucre permet de réduire le risque de souffrir des maladies liées au sucre.@OMS_Burkina @onubf pic.twitter.com/xVU5fnw2I3
— OMS Burkina Faso (@OMS_Burkina) April 11, 2022
Privilégiez les exhausteurs de goût naturels
Vous êtes-vous déjà demandé comment vivre sans sucre ? En fait, est-ce possible ? La réponse est « oui », mais cela demande beaucoup d’efforts. Il s’agira d’un grand changement d’habitude. D’ailleurs, se passer de sucre ne signifie pas que vous ne mangerez pas de choses sucrées.
Voir cette publication sur Instagram
Vous pouvez retrouver cette saveur en privilégiant les produits naturels. Prenez par exemple le miel, la fleur d’oranger, la vanille, la menthe ou les jus naturels. En optant pour des produits naturels, nous valorisons notre environnement et c’est également excellent pour notre santé.
Méfiez-vous des produits salés
Si vous voulez réduire votre consommation de sucre, pourquoi vous méfier des produits salés ? Ce n’est pas parce que vous voulez réduire votre consommation de sucre que vous devez vous tourner vers les produits salés.
Sachez que les produits salés peuvent contenir des matières que vous souhaitez réduire. Vous devez donc être vigilant à tout moment.
Visage de « sucre »
En plus de te faire prendre du poids, le sucre influe aussi sur l’état de la peau. Le glucose en excès se fixent sur les tissus humains et accélère le vieillissement de la peau. Une seule façon de lutter contre cela : réduire sa consommation de sucre. pic.twitter.com/Aa4ViFZsT8— ÇA DOIT SE SAVOIR (@doitsavoir) May 25, 2021
Les risques d’une consommation élevée de sucre
Si les conseils ci-dessus ne vous ont pas convaincu, celui-ci pourrait retenir votre attention. Nous connaissons certainement tous les méfaits d’une consommation excessive de cette substance.
Outre le diabète et le risque de prise de poids, il existe des choses encore plus graves.
Une consommation élevée de sucre augmente le risque de maladies cardiovasculaires. En outre, le sucre n’est pas non plus bon pour le pancréas. D’ailleurs, vous devez savoir que votre organe n’a besoin que de 5 g de sucre par jour. Alors pourquoi risquer votre vie ?