Sommaire
- 1 Voici quels sont les aliments à éviter de mettre dans le compartiment à légumes de votre réfrigérateur ! Les explications en bonus.
- 1.1 Il ne faut pas mettre les tomates dans le bac à légumes du réfrigérateur
- 1.2 Il ne faut pas mettre les avocats dans le bac à légumes du réfrigérateur
- 1.3 Il ne faut pas mettre les bananes dans le bac à légumes du réfrigérateur
- 1.4 Il ne faut pas mettre les pommes de terre dans le bac à légumes du réfrigérateur
- 1.5 Il ne faut pas mettre les oignons dans le bac à légumes du réfrigérateur
Voici quels sont les aliments à éviter de mettre dans le compartiment à légumes de votre réfrigérateur ! Les explications en bonus.
Le tiroir le plus froid d’un réfrigérateur est idéal pour conserver la bière. Cependant, pour certains fruits et légumes, ce n’est pas le cas.
Que ce soit par mauvaise habitude ou par ignorance, nous y mettons tous nos aliments. C’est contraire à ce que nous devrions faire. Nous ne nous rendons pas compte que cela détruit la qualité de ce que nous mangeons. Voici une liste d’aliments qui ne devraient jamais être mis dans le bac à légumes du réfrigérateur.
Il ne faut pas mettre les tomates dans le bac à légumes du réfrigérateur
Contrairement à ce que l’on pense, les tomates n’ont pas besoin d’être conservées dans le bac à légumes du réfrigérateur. Ces fruits gagnent en qualité dans les endroits ensoleillés.
Ils conservent leur texture et leur saveur dans un environnement ensoleillé. En revanche, au réfrigérateur, sa structure devient farineuse et son goût délicieux disparaît peu à peu. Le froid arrête le processus de maturation.
Vidéo : ces fruits et légumes qu’il ne faut pas mettre au frigo. La tomate, les fraises, l’avocat, ces produits ne doivent pas être stockés au frigo car ils perdront leur goût. En savoir plus : pic.twitter.com/CnwyIF2tJk
— AREFLH (@AREFLH) September 11, 2018
Par ailleurs, si vos tomates sont trop mûres, il est préférable de les conserver au réfrigérateur. Cela prolongera leur durée de conservation. En revanche, si vos tomates sont encore crues, il est préférable de les conserver dans un panier ou des coupes sans exposition directe au soleil.
Il ne faut pas mettre les avocats dans le bac à légumes du réfrigérateur
Pour certaines personnes, il est difficile de savoir si un avocat est mûr ou non. En tout cas, le fait qu’il soit dans un réfrigérateur ne le rend pas mûr s’il ne l’est pas. Le réfrigérateur empêche sa maturation et détruit toutes ses odeurs. De plus, il le noircit et le rend dur.
La conservation des avocats ne se limite pas aux endroits froids, choisissez plutôt le comptoir ou le plan de travail. Par contre, s’il est coupé, il serait préférable de le mettre au réfrigérateur. Mettez un peu d’huile ou de jus de citron pour éviter qu’il ne devienne noir à cause de l’oxydation.
Voir cette publication sur Instagram
Il ne faut pas mettre les bananes dans le bac à légumes du réfrigérateur
Les bananes ne supportent pas bien le froid non plus. Elles doivent être conservées à des températures de 15 à 20 °C environ. Tout comme le cas de l’avocat, il n’est pas idéal de les conserver au réfrigérateur. Cela les fera noircir plus rapidement. De plus, ce fruit fait pourrir les autres fruits stockés autour de lui, car les bananes dégagent de l’éthylène. Conservez vos bananes séparément.
Voir cette publication sur Instagram
Il ne faut pas mettre les pommes de terre dans le bac à légumes du réfrigérateur
Il est vrai que la chaleur fait germer les pommes de terre. Ce n’est pas une raison suffisante pour les conserver dans le bac à légumes. Nous déconseillons fortement de mettre les pommes de terre au réfrigérateur.
L’humidité du réfrigérateur transforme leur amidon en sucre, ce qui n’est pas du tout bon pour la santé. Ce légume perdra toutes ses qualités s’il est conservé au réfrigérateur. Il faut toujours les conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
Il ne faut pas mettre les oignons dans le bac à légumes du réfrigérateur
Conserver les oignons au réfrigérateur ne fait que détruire leurs qualités. Au réfrigérateur, ils perdent leur croquant et se flétrissent rapidement. Ils perdent leur goût. De plus, l’odeur de l’oignon est très forte, il la transmettra aux autres. Conservez vos oignons à l’abri du soleil et dans un endroit sec, surtout loin des pommes de terre.