Vous êtes ici : Accueil » Astuces » Sac Cabine Avion : Quels sont les objets que je peux garder ? On vous dit tout !

Sac Cabine Avion : Quels sont les objets que je peux garder ? On vous dit tout !

Sac Cabine Avion : Shampooing, briquet, bouteille d'eau, gel douche... Dans cet article, notre équipe fait le point sur les produits que l'on peut conserver en cabine... et ceux qui sont interdits. Lisez la suite !

Quels sont les objets autorisés pour voyager en sac cabine avion ? Merci-Maman vous dévoile tout en détails avec des explications …

Voyage en avion avec sac cabine : que puis-je garder en cabine ?

Votre voyage en avion approche mais vous ne savez pas ce que vous pouvez mettre dans votre sac de cabine ? En effet, entre les restrictions sur les liquides et les produits inflammables, il est difficile de savoir quoi emporter !

Cabine Avion

Afin d’assurer la sécurité du personnel navigant et des autres passagers à bord, l’IATA (International Air Transport Association) a mis en place une réglementation stricte et précise concernant le transport de certains objets.

Chers lecteurs, pour éviter les mauvaises surprises lors du passage de la sécurité à l’aéroport… Il est préférable de connaître et de respecter ces règles. Explications …

Voyage en avion : Livres, ordinateurs et smartphones, jeux de société, vêtements, papiers, chaussures, et même snacks peuvent facilement vous accompagner en cabine pendant votre vol.

De même, vous pouvez transporter votre trousse de toilette en cabine, mais seulement si elle contient des sprays, gels et pâtes ne dépassant pas 100 ml.

Les voyageurs doivent présenter ces produits dans un sac en plastique transparent et zippé de 20 x 20 cm, fourni si nécessaire lors du contrôle de sécurité.

Quels sont les objets interdits en cabine ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Air France (@airfrance)

Une bouteille de 200 ml à moitié vide ? Non, ce n’est pas autorisé dans l’avion ! Désormais, dans votre bagage cabine, tous les contenants de plus de 100 ml ne sont pas autorisés.

A l’exception des médicaments nécessaires au voyage (sur ordonnance), des aliments et boissons pour bébé.

Ou des liquides achetés à l’aéroport après le contrôle de sécurité (Duty free).

Les objets tranchants, tels que couteaux, ciseaux à ongles, limes métalliques, allumettes et briquets sont également interdits en cabine.

Autres articles …

Voyage aérien : Encore des objets à bannir en cabine comme en soute. Il s’agit des piles électrolytiques ou au lithium, des cartouches d’imprimante, des feux d’artifice, des pétards, des allumeurs de feu, des gaz lacrymogènes, des armes, des bouteilles de gaz ou de plongée, des laques industrielles, des vernis, des peintures, des pesticides et désherbants, de l’eau de Javel, du carburant et du thermomètre à mercure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Calvi on the Rocks (@calviontherocks)

Alors, avant de prendre l’avion, assurez-vous de respecter toutes ces règles. Car si une petite erreur peut parfois passer inaperçue, elle peut aussi vous faire perdre un temps précieux ! Le résultat ? Vous abandonnez malheureusement vos objets interdits, qui seront soit conservés au comptoir de certains, soit tout simplement détruits…

Sac Cabine Avion

Le sac à main : Peut-il être considéré comme un bagage de cabine ?

Voyage en avion : Certaines compagnies aériennes considèrent également le sac à main comme un bagage de cabine à part entière.

Cela signifie que, pour voyager sur ces compagnies, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou mettre votre sac à main dans votre bagage cabine.

Pire encore, certaines compagnies aériennes n’acceptent qu’un sac à main. Le bagage à main doit être payé en plus ! Pour éviter de tomber dans cette situation, renseignez-vous avant le grand jour.