Victorine Dartois : 2 semaines après son décès ou en est l’affaire.

Les enquêteurs ne lâchent rien, ils cherchent toujours des suspects liés au décès de Victorine Dartois dans un ruisseau de Villefontaine.

De son côté, l’avocat de la famille de Victorine Dartois, Kelly Monteiro, se montre assez optimiste à ce sujet. Elle se dit en effet “confiante” que la police va trouver un suspect.

LAISSÉ À UN JEUNE ÂGE

A 18 ans seulement, Victorine, une jeune adolescente, élève de BTS au Lycée Condorcet de Saint-Priest, meurt. Le 26 septembre 2020, elle quitte la maison pour faire des courses et la nuit tombée, son retour n’a toujours pas eu lieu.

La famille a appelé à l’aide. La police est partie à sa recherche mais ce n’est que quelques jours plus tard que son corps sans vie est retrouvé dans un ruisseau de Villefontaine.

Les analyses ont révélé de “multiples contusions internes” sur le corps de la jeune fille. Des pressions avaient été exercées sur ses épaules. Aucune trace de violence sexuelle ne fut cependant détectée, mais cette éventualité ne peut être écartée.

la licorne de victorine

AVANCEMENT DE L’ENQUÊTE

La famille de Victorine a exigé que justice soit faite face à cette situation. Appuyée par plusieurs personnes mais également par les enquêteurs, l’affaire continue jusqu’à ce que le “meurtrier” soit arrêté.

À ce propos, l’avocat des parents de la défunte avait accepté de se rendre, contacté par “L’Internaute”.

“Je crois que des pistes sérieuses vont bientôt se dégager”, déclare-t-elle, confiante.

marie victorine manoa

Ils accélèrent l’enquête du mieux possible afin d’apporter des preuves. Le 5 octobre 2020, au cours d’une conférence de presse, le commandant de la section recherche de Grenoble a révélé les détails de l’affaire.

Pourtant, ils tentent de retracer le parcours de la jeune adolescente depuis le moment de son départ de ses amis le 26 septembre 2020.

LA SŒUR DU DÉFUNT A DÉPOSÉ UN APPEL

Les habitants de Villefontaine encouragent la famille de Victorine après la mort du jeune adolescent.

Ils ont toujours été présents, lors de la messe pour un dernier adieu et même quand la sœur de la défunte a appelé après avoir appris les résultats de l’autopsie.

studio de la victorine

“J’ai peur de la suite des événements” : un message douloureux de la sœur de Victorine, trouvée morte dans l’Isère.

Le corps sans vie de Victorine Dartois a été découvert dans un ruisseau de l’Isère le 28 septembre 2020, au terme de deux jours de recherches. Le lundi 12 octobre 2020, une de ses sœurs aînées fait une déclaration émouvante sur le sujet.

LES FUNÉRAILLES DE VICTORINE DARTOIS

Les funérailles de Victorine Dartois se sont déroulées le 7 octobre 2020. La cérémonie a eu lieu dans la paroisse Saint-Jean Baptiste de Bourgoin-Jallieu.

Près de 6 000 personnes ont assisté à la cérémonie pour faire leurs adieux à la jeune fille disparue. Des écrans géants furent même placés dans la cour de l’église afin que ceux qui ne purent entrer puissent suivre les funérailles.

victorin lurel

À côté de l’église, une grande bannière avec l’inscription “Victorine repose en paix” fut placée, spécialement conçue pour la marche blanche dédiée à Victorine.

La cérémonie dura deux heures. Mais, une fois les adieux prononcés à l’église, la famille part pour un enterrement intime au cimetière de Villefontaine.

LE MESSAGE POIGNANT DE SA SOEUR

Quinze jours après la disparition de Victorine Dartois, sa sœur aînée a livré un témoignage poignant sur la perte de la jeune femme.

victorine

Ce fut via son compte Facebook que Romane Dartois partagea son chagrin. Elle révèle que sa petite sœur lui manque beaucoup, mais également leur sœur Perrine Dartois. Elle a aussi dit qu’il était “difficile” de vivre sans Victorine.

“J’ai peur de ce qui va se passer ensuite, des années à venir. Je voudrais vous parler, je voudrais que vous me conseilliez, je voudrais rire, je voudrais pleurer, je veux plus de souvenirs avec vous”, dit-elle.

DÉCOUVREZ PERRINE DARTOIS

victorine meurent

Victorine Dartois laisse derrière elle ses parents, ses sœurs et un frère en larmes. La défunte Victorine Dartois avait d’ailleurs deux sœurs aînées : Romane et Perrine. Il est à savoir que celle-ci est très active sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram.