Naoil (vainqueur Koh-Lanta 2020) ne touchera pas 100.000 euros.

5 juin, Naoil gagne l’épreuve des poteaux et est vainqueur de Koh-Lanta face à Inès, mais elle ne touchera pas 100.000 euros, les raisons.

Alors que Claude échoue à nouveau en finale. Naoil (vainqueur Koh-Lanta 2020) gagne un chèque de 100 000 euros, qui devra passer par le bureau des impôts, le spectacle étant considéré comme un travail .

naoil koh lanta

Cette édition all-star de Koh-Lanta intitulée L’île des héros aura déclenché les passions jusqu’à la fin.

Après une aventure de 32 jours et un étonnant post-test, c’est finalement Naoil (vainqueur Koh-Lanta 2020) qui remporte le spectacle présenté par Denis Brogniart, en battant Inès au comptage, tandis que Claude, qui se verra présenter le spectacle, échoue en finale pour la troisième fois.

Le boxeur de 37 ans a remporté le fameux totem mais aussi un beau chèque de 100 000 euros.

Comme le précise TV Mag, la somme reçue par le vainqueur de Koh-Lanta est en effet imposable.

claude koh lanta

“Les impôts considèrent les gains obtenus via la télé-réalité comme un revenu de travail imposable”, a expliqué Jérémie Assous à Paris Match en 2009, comme l’ont rappelé nos collègues.

Il faut dire que Naoil (vainqueur Koh-Lanta 2020) n’a pas simplement reçu 100.000 euros puisqu’il y a aussi un salaire par jour de participation et une clause de confidentialité.

koh lanta

Ainsi, toujours selon TV Mag, un aventurier reçoit 25 euros bruts par jour, 2 500 euros bruts pour la prime de confidentialité pour les éditions all-star ou 700 euros pour les éditions habituelles.

Naoil (vainqueur Koh-Lanta 2020) : Mais on peut imaginer que Claude ou Teheiura, stars récurrentes de Koh-Lanta, ont eu un salaire bien plus élevé cette année.

Si vous voulez négocier votre contrat, vous négociez votre contrat, a déclaré l’ancien aventurier Dylan en 2018, faisant référence à un salaire ahurissant de 27 000 euros.

koh lanta thailand

ALP, la société de production de Koh-Lanta, a déclaré à TV Mag que 100 000 euros nets figureront sur la fiche de salaire du gagnant (sauf retenue à la source) et que celui-ci devra les déclarer aux autorités fiscales.

Au total, Naoil (vainqueur Koh-Lanta 2020) devrait donc recevoir 100.000 euros nets et au moins 3.300 euros bruts, ce qui correspond à la somme des 32 jours de participation et de la prime de confidentialité.

koh lanta hotels

Ce joli prix lui permettra d’accueillir son petit garçon qui doit naître en septembre, comme elle l’a révélé ce vendredi 5 juin 2020 sur le plateau de l’émission.

Naoil (vainqueur Koh-Lanta 2020) n’arrive pas à réaliser son exploit

C’est alors sur une scène, sans public en raison de la pandémie de coronavirus, que se sont retrouvés tous les aventuriers de cette nouvelle saison de Koh-Lanta.

A l’issue du décompte final, c’est Naoil (vainqueur Koh-Lanta 2020) qui a remporté les 100 000 euros.

Accompagnée d’Inès, elle n’a pas pu s’empêcher de pleurer. Même si l’infirmière n’est pas la grande gagnante, elle est très heureuse pour sa petite amie qui a largement gagné.

Avec sept voix pour Naoil contre seulement deux pour Inès, la victoire est écrasante.

koh lanta 2020

“Il va me falloir un certain temps pour m’en rendre compte. Je voulais remercier tous ces aventuriers qui ont marqué mon cœur”, a déclaré Naoil (vainqueur Koh-Lanta 2020), très ému, après le match.

Bien que sa famille n’ait pas été autorisée à voyager pour la soutenir, elle a été filmée et était très heureuse pour elle.