Serge Lama : la triste nouvelle vient juste de tomber.
Serge Lama : une bien triste nouvelle annoncé sur les réseaux sociaux. Le chanteur star à l’immense carrière, la vérité éclate au grand jour.
Serge Lama news ! Ces derniers mois, de nombreuses tournées ont été reportées en raison du coronavirus. Compte tenu de la facilité avec laquelle le virus se propage, tout type de réunion est interdit.
Bien que la France soit entrée dans un processus de décontamination progressive depuis le 11 mai, la prudence reste de mise. Ainsi, Serge Lama a annoncé que sa tournée d’adieu a été reportée.
DES GROS PROBLÈMES DE SANTÉ POUR LE CHANTEUR SERGE LAMA …
À l’âge de 77 ans, le célèbre chanteur de “Je suis malade” a décidé de faire une tournée d’adieu.
Ce n’était pas une décision heureuse, mais ce sont les circonstances qui l’ont amené à la prendre. Depuis 55 ans, le chanteur a des problèmes avec sa jambe gauche.
En 1965, alors que Serge Lama débutait sa carrière, il a eu un terrible accident de voiture. Bien que sa campagne à cette époque ait été interrompue, le chanteur a été gravement blessé à la jambe.
Bien qu’il ait réussi à s’en sortir, sa jambe gauche a conservé les séquelles de l’accident, comme il l’avait confié à Anne-Elisabeth Lemoine dans “C à vous” :
Chers amis bonjour,
J’espère que vous allez le mieux possible, compte tenu de cette huitième plaie d’Egypte qui nous est tombée dessus brusquement. J’ai attendu patiemment pour prendre la décision qui m’a semblé la plus sage. J’ai donc décidé…https://t.co/GDuSFLpuWP pic.twitter.com/rgYq0OSO04— Serge Lama (@SergeLama) May 14, 2020
“Vous savez, ma jambe droite me porte depuis 55 ans. Ma jambe gauche, c’est comme si j’avais une prothèse, je ne l’ai pas sentie depuis l’accident de voiture dans lequel j’ai été”.
Serge Lama avait déjà mentionné ses problèmes de jambe dans un post sur Facebook à propos de sa décision de partir en tournée d’adieu.
Malgré cette tournée d’adieu, il n’a pas l’intention d’arrêter la musique.
Il a seulement l’intention d’arrêter de jouer en province, car son état de santé n’est pas assez satisfaisant pour lui permettre de le faire. Il était donc naturel pour lui d’appeler cette tournée “Adieu chère province”.
Serge Lama avait prévu de se produire à Bordeaux, Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Rennes et Strasbourg dans le courant de l’année 2020.
“La province va se terminer. Si ma condition physique me permet de monter sur scène, vous devrez venir me voir à Paris. Mais que le destin parle de lui-même”, a-t-il conclu.
OFFICIELLE ! SA TOURNÉE A ÉTÉ REPORTÉE
Le 14 mai 2020, cependant, il a annoncé sa décision d’annuler la tournée par le biais d’un post sur Facebook. Bien que la tournée d’adieu ait été prévue pour octobre 2020, l’artiste Serge Lama a jugé plus prudent de la reporter en raison de la crise sanitaire sans précédent :
“J’ai attendu patiemment pour prendre la décision qui me semblait la plus sage. J’ai donc décidé de reporter de quelques mois ma tournée d’adieu en province”.
Les fans du chanteur de “Je te partage” sont contraints de reporter la tournée jusqu’en janvier 2021. Cela dit, la tournée doit se terminer en décembre 2021.
De plus, il a été obligé de reporter non seulement cette tournée, mais aussi ses prestations au Palacio de Congresos et son nouvel album.
Pour rappel, Serge Lama devait se rendre au Palacio de Congresos les 11 et 12 décembre 2020.
D’autant plus que ce lieu est très représentatif pour le chanteur Serge Lama qui s’y est produit pendant plusieurs mois à ses débuts.
Face à cette situation, il est contraint de reporter ses représentations aux 8 et 9 décembre 2021.
Quant à son album, sa sortie a également été reportée à 2021. Ce n’est pas vraiment surprenant puisque, en raison des mesures sanitaires en place, il semble assez compliqué de commencer des sessions d’enregistrement pour l’orchestre ou les voix.
De plus, il est important de bien faire les choses puisque c’est leur dernier album. Sa santé n’est pas assez bonne, surtout avec ses problèmes de jambe, pour lui permettre de faire des enregistrements pour les autres.
A ÉCHAPPÉ DE JUSTESSE À UN ATTENTAT À LA BOMBE
En 77 ans d’existence, Serge Lama a traversé de nombreuses et difficiles épreuves. Si cet accident de 1965 a failli lui coûter la vie, il a également failli mourir pendant son enfance.
Lors de son apparition dans “C à vous”, il a raconté la fois où il a échappé de justesse aux bombardements pendant la guerre.