Les rumeurs terrifiantes qui courent sur l’état de santé de Renaud.

Renaud et les rumeurs qui courent, effectivement La nuit dernière, des rumeurs ont inquiété les fans du rockeur de toute la France.

Depuis quelques jours, Renaud se trouve en cure de sevrage à la clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez, dans l’Hérault, pour soigner son alcoolisme. Pour mettre fin aux rumeurs qui courent sur son état de santé, son ex-femme Romane Serda a pris la parole sur son compte Instagram. «J’ai beaucoup de mal à ne rien dire. J’entends des choses terrifiantes depuis plusieurs semaines sur l’état de santé de Renaud. Toutes ces choses sont fausses, tout va bien», affirme celle qui a été mariée à l’interprète de «Mistral Gagnant» entre 2005 et 2011.

les rumeurs

La chanteuse de 47 ans poursuit en affirmant que ces rumeurs pèsent sur Malone, le fils qu’elle a eu avec Renaud en 2006. «Il y a un petit garçon au milieu qui a un peu de mal à comprendre tout ce qu’il entend sur l’état de santé de son père, donc je trouve ça vraiment triste. Je peux juste vous dire que tout va bien et qu’il n’y a pas de problème. J’aimerais que vous vous apaisiez. Merci».

chanteur renaud

Ce n’est pas la première fois que Renaud se fait aider pour combattre les démons de l’alcoolisme. En février dernier, le compositeur qui envisage sortir un album de chansons pour enfants en 2019, avait déjà été admis dans une maison de repos «de sa propre volonté».

Renaud a quitté la clinique près de Montpellier où il était soigné pour ses problèmes d’alcool

Renaud qui était hospitalisé depuis dix jours dans une clinique de Castelnau-le-Lez près de Montpellier a quitté l’établissement où il avait été admis pour soigner ses problèmes d’alcool, sans que l’on sache s’il a été transféré dans un autre établissement ou s’il a regagné son domicile.

renaud

Le chanteur avait entamé une cure de désintoxication à la clinique du Parc le samedi 22 septembre où il avait été pris en charge par le pôle addictologie. Cette clinique de l’Hérault l’un des rares établissements de santé privés en France à disposer d’une telle unité, comme le rapportent nos confrères de Midi Libre.

En proie à des problèmes chroniques d’alcool, certains articles de presse estimaient que l’état de santé de Renaud était « préoccupant ». Mais son frère jumeau David Séchan, avait tenu à faire une mise au point mardi dernier expliquant que Renaud faisait des analyses et suivait une nouvelle «cure de remise en forme».

renaud alcool

« Je lis tout et n’importe quoi sur Internet, déplorait David Séchan. Ce qui est vrai, c’est que Renaud se soigne, qu’il est hospitalisé pour un sevrage pendant un minimum de 12 jours et qu’il n’y a pas péril en la demeure. J’étais moi-même un peu inquiet quand il est entré à la clinique mais les analyses sont bonnes. S’il avait une cirrhose ou un cancer, ça se saurait. Tout va le mieux possible. »

rumeurs

David Séchan avait également réfuté les informations de la presse people assurant que c’est Lolita, la fille de Renaud, qui l’y avait fait interner de force. « C’est Renaud qui y est allé de son plein gré et c’est ce qu’il avait de mieux à faire. Tout le monde, ses ex-femmes, sa fille, ses frères, ses proches l’ont convaincu qu’il avait besoin d’une remise en forme. Il a cédé à nouveau cet été à ses mauvais penchants, mais il n’est pas abandonné. On ne l’appelle pas le phénix pour rien. Il va rebondir encore cette fois. »