Meurtrier d’Alexia Daval : la preuve qui a fait parler Jonathann.

2 ans après le meurtre de leur fille Alexia par Jonathann, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot ont décidé de faire preuve de confiance.

Sur le plateau de “Ça commence aujourd’hui”. Le duo s’est expliqué sur une photographie qui a permis à leur gendre, Jonathann Daval, d’avouer.


C’est une histoire effrayante. Le 28 octobre 2017, Alexia Daval a disparue après être partie courir au petit matin. Son corps, partiellement carbonisé et caché sous des branches, elle a été retrouvé dans une forêt près de la ville de Gray en Haute-Saône deux jours plus tard.

Au bout de 3 mois d’enquête et pendant que les soupçons pesaient sur lui, Jonathann Daval, le conjoint d’Alexia, a finalement craqué.


Il a fait des aveux lorsque sa belle-mère, Isabelle Fouillot, lui a présenté une photo de la jeune fille disparue avec le félin du couple.

Invités sur le plateau de “Ça commence aujourd’hui” au cours d’une émission spéciale le lundi 8 juin, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot ont convenu de revenir sur l’affaire.

En évoquant le côté manipulateur de leur gendre, ils sont également remontés jusqu’au jour où Jonathann Daval a confessé, après avoir menti pendant des semaines.

Le déclencheur de la confession de l’homme de 30 ans est survenu lorsque la mère d’Alexia lui a montré une image de son chat, comme l’a précisé le journaliste Dimitri Rahmelow :

“Ce fut le point de départ du processus qui a conduit à la vérité probable. La mère d’Alexia est venue avec une photo d’un chat appelé “Happy” et cet incident a fait chuter l’homme.

Meurtrier d'Alexia Daval

” Lorsqu’il a vu ce chat, il a sans doute vu Alexia autrement. ”

Faustine Bollaert se retourne alors vers Isabelle Fouillot et lui pose la question : “Mais selon vous, pourquoi est-il tombé amoureux de cette photo et pas d’une autre ?

“Le chat, je suis sûre qu’il l’a beaucoup aimé”, confie la mère d’Alexia Daval. “Il y avait le bonheur qu’il n’aura plus”, a ajouté son mari Jean-Pierre Fouillot, qui était à ses côtés sur le tournage de “Ça commence aujourd’hui”. Selon Dimitri Rahmelow, l’animal était également ” indissociable ” d’Alexia : ” Finalement, quand il a vu ce chat, il a probablement vu Alexia de façon différente “.

jonathann daval alexia daval

Il a fallu attendre juin 2019, un an et demi plus tard, pour que Jonathann Daval admette finalement qu’il avait également incendié partiellement le corps de sa femme.

Lors de la reconstitution, qui s’est tenue au domicile du couple puis dans une forêt voisine, le mari d’Alexia a fait une demande un peu invraisemblable à Isabelle Fouillot : “Lors de la reconstitution, il m’a posé des questions sur son chat, Happy.

C’était totalement déplacé. Si seulement Alexia ne l’avait jamais rencontré”, avouait-elle à l’époque dans les colonnes du Parisien.

Comme le précise L’Est Républicain, le jugement de Jonathann Daval devrait avoir lieu en novembre prochain, devant la Cour de Haute-Saône à Vesoul, avec un verdict important pour la famille d’Alexia.