Le mari meurt en service en Afghanistan puis sa femme ouvre son ordinateur et trouve un dossier caché.

C’est en 2010 que Todd Weaver, le mari a été tué par un engin explosif improvisé lors de sa deuxième mission en Afghanistan.

Il n’avait que 26 ans et a laissé une femme aimante Emma et une adorable petite fille, Kiley, qui était alors trop jeune pour se souvenir de son père adorable.

Cette histoire me donne encore des frissons et depuis sa mort, le brave soldat a été honoré pour sa manière de vivre sa vie. Un exemple frappant est ce qu’il a laissé à sa femme et à sa petite fille en cas de décès.

Emma n’en avait pas la moindre idée ; deux jours après les funérailles de Todd, elle a ouvert son ordinateur portable et a vu quelque chose sur son bureau qui l’a figée.

Quand Emma, originaire de Hampton, en Virginie, a appris la nouvelle accablante que son mari, le père de sa petite fille, est mort dans une explosion en Afghanistan, la dure constatation qu’elle n’aura jamais l’occasion de dire au revoir a dû être tellement douloureuse pour la jeune veuve.

Le corps de l’officier décoré a été ramené à la maison où une cérémonie commémorative a eu lieu afin que les amis et la famille puissent rendre hommage et, au lieu de fleurs, il leur a été demandé de faire une contribution à l’organisme Children of Fallen Soldiers Relief Fund.

Frank Somerville KTVU/Facebook

Deux jours après avoir enterré son mari bien-aimé, Emma a ouvert l’ordinateur portable qu’il avait en Afghanistan et n’arrivait pas à croire ce qu’elle avait vu.

Il y avait deux documents sur le bureau, l’un intitulé « Chère Emma », l’autre marqué « Chère Kiley ».

Todd avait écrit aux deux femmes de sa vie une lettre d’adieu dans l’éventualité de sa mort et quelles lettres étonnantes et inspirantes elles étaient.

« Je veille sur vous désormais »

Il a fait part de ses sentiments dans les deux lettres et ses mots ont été choisis pour leur donner de la force et du courage après sa mort. La lettre qu’il a adressée à Emma contenait ce qui suit :

Chère Emma :

Eh bien, si tu lis ceci, je suppose que je n’ai pas réussi à rentrer chez moi et, par conséquent, je n’ai pas été en mesure de te rappeler à nouveau à quel point je t’aime.

Je t’aime tellement bébé et je t’aimerai toujours. Même si je ne suis peut-être pas ici en ce moment, retrouve du réconfort dans le fait que je veille sur vous en ce moment.

Je ne suis pas parti et je serai toujours avec vous en esprit. Je sais que ce moment doit être difficile pour vous, mais je sais aussi à quel point vous êtes fortes.

N’oubliez jamais que Dieu savait ce qu’il y avait de mieux pour nous avant même que nous soyons nés. C’est réconfortant. C’est arrivé pour une raison. Même si vous n’y croyez pas maintenant, vous le ferez un jour.

Je veux que tu saches à quel point tu es importante pour moi. Je n’aurais pas pu demander à avoir une femme plus attentionnée, belle et aimante. Les souvenirs que nous avons partagés au cours des dernières années ont été les meilleurs de ma vie. Bien qu’il puisse sembler que ma vie a été écourtée, j’ai vécu une vie dont la plupart ne peuvent que rêver. J’ai épousé la femme parfaite. J’ai une fille magnifique qui me fascine tous les jours.

J’avais même deux grands chiens, du moins la plupart du temps. Je ne pouvais rien demander de plus. Si tu te sens triste, repense aux souvenirs que nous avons partagés. Regarde notre fille et à quel point elle est magnifique.

Sois forte pour elle. Parle-lui de son papa et dis-lui que je l’aimais plus que tout au monde. Sa naissance a été le plus beau jour de ma vie et elle a été la meilleure chose qui me soit arrivée. Son sourire et ses rires représentent tout ce qui est bon et beau dans ce monde.

Dis-lui que papa est maintenant au paradis et qu’il veillera sur elle et la protégera chaque minute de chaque jour. Je t’aime Emma. Mais n’aie jamais peur de faire ce qu’il faut pour être heureuse. Il est si important que tu puisses continuer à trouver le bonheur dans ta vie. Même si vous pensez que c’est impossible en ce moment, ayez la foi.

De beaux jours se profilent à l’horizon. Kiley et toi avez une belle vie devant vous et je suis si heureux d’en avoir partagé une partie avec vous.

Je t’aime. Je t’aime.

Ton mari bien-aimé,

Todd

La deuxième lettre est de Todd à sa fille de 9 mois, Kiley :

Chère Kiley, ma chérie :

Bien que tu ne te souviennes pas de moi, je veux que tu saches à quel point ton papa t’aime.

Je suis parti pour l’Afghanistan quand tu avais 9 mois.

Te quitter a été la chose la plus difficile que j’ai jamais eu à faire.

Tu es si spéciale pour moi chérie – tu es vraiment un cadeau de Dieu.

Le plus beau jour de ma vie, c’est le jour de ta naissance.

Chaque fois que je te voyais sourire, mon cœur fondait.

Tu étais ma chérie – ma vie n’était pas complète jusqu’à ce que tu sois née.

Je suis désolé de ne pas pouvoir te voir grandir.

Mais souviens-toi, ton papa n’est pas parti. Je suis au paradis et je vous souris tous les jours.

Tu as tellement de chance d’avoir une mère si merveilleuse pour prendre soin de toi.

Assure-toi de bien te comporter avec elle et de l’aider à chaque fois que tu le peux.

Rappelle-toi toujours de dire tes prières la nuit et sois reconnaissante pour toutes tes bénédictions.

N’oublie jamais à quel point tu es importante et spéciale pour tant de gens.

Nous t’aimons tellement. Quand tu seras plus âgée et que tu commenceras l’école, fais de ton mieux et essaie d’en apprendre le plus possible sur le monde dans lequel tu vis.

Sois toujours gentille et attentionnée envers les autres et tu découvriras que le monde sera bon avec toi.

Mais quand les choses ne vont pas dans ton sens, n’oublie jamais que Dieu sait ce qui est le mieux pour toi et que tout s’arrangera à la fin.

Tu as un avenir si brillant et si beau devant toi.

Amuse-toi bien. Profitez-en bien. Et n’oublie pas que ton papa sera toujours fier de toi et qu’il t’aimera toujours.

Tu es et tu seras toujours ma chérie.

Avec beaucoup d’amour,

Ton papa

Frank Somerville KTVU/Facebook

Les mots qui apaisent

Les lettres à chacune de ses femmes étaient lourdes de sens. Emma a écrit dans un blog en ligne que même si les mots étaient difficiles à lire, ils lui ont apporté paix et courage.

Regardez le merveilleux hommage à ce soldat courageux qui est mort alors qu’il dirigeait un bataillon pour protéger son pays.

ette histoire a touché une corde sensible dans le cœur de tant de gens. Faire la guerre et écrire à sa femme et à son enfant à l’âge de 26 ans est quelque chose que nous ne pouvons pas nous imaginer faire.

Il n’y a rien de plus important que de faire savoir à nos proches ce que nous ressentons avant qu’il ne soit trop tard. Partagez cet exemple important avec tous vos proches.