Jean-Pierre Pernaut : son état de santé et son combat contre la maladie.

Maladie : Le présentateur du JT fit une annonce fracassante à ses fidèles fans. Il devait quitter l’antenne afin de soigner un cancer de la prostate.

Moins de deux mois après sa maladie, Jean-Pierre Pernaut occupait de nouveau son siège d’anchorman comme si de rien n’était.

Sept mois ont filé depuis cette annonce et le journaliste est revenu, samedi 12 janvier, sur sa lutte acharnée contre le mal au micro d’Isablle Ithurburu sur Canal +.

Cancer de la prostate

« Je suis guéri dit Jean-Pierre Pernaut. Mon médecin m’a dit que je pouvais dire que j’étais guéri. » tout en nuançant cependant :

“Bon, on va faire quelques petits contrôles dans ce genre de maladie pendant quelques années, mais je suis guéri.

” Et le chantre des régions de France de confier sereinement : « J’ai presque repris une vie normale ».

Maladie

A la suite de quoi, le journaliste a expliqué comment s’était passée sa convalescence : « C’était un petit peu compliqué au début, c’est une opération un peu lourde quand même.

Et puis après j’étais chez moi tranquillement, j’ai regardé la télévision ».

Et Jean-Pierre Pernaut d’en profiter pour remercier femme Nathalie Marquay « pour son soutien et sa force. », Son épouse qui, jadis, s’est battue contre une leucémie.

Des nouvelles rassurantes donc, qui laissent à penser l’homme qui rassemblent quotidiennement des millions de Français devrait célébrer, les 31 ans de son journal le 22 février, bon pied bon œil.

Jean-Pierre Pernaut : comment sa femme Nathalie l’a aidé à se battre contre le cancer

« Ça va bien ! J’ai été opéré il y a sept semaines et ça va aussi bien que possible. J’ai pris du repos.

Je rentre avec la pêche et l’envie de continuer !” c’est par ces mots confié au Parisien que Jean-Pierre Pernaut signe son retour au JT de 13 heures de TF1 après sept semaines de convalescence.

Atteint d’un cancer de la prostate, le célèbre présentateur avait dû laisser les rênes du journal télévisé à son collègue Jacques Legros pour subir une intervention chirurgicale.

Il va bien donc, et le fait savoir. Invité sur le plateau de LCI pour évoquer son retour à l’antenne, mais également ces semaines passées loin du JT de TF1.

Il a confié à quel point sa femme Nathalie Marquay l’avait épaulé lors de cette épreuve.

Jean-Pierre Pernaut

»Quand un médecin vous dit ‘Vous avez un cancer’, il y a deux manières de voir les choses :

olala on s’effondre, le cancer c’est synonyme de mort et puis il y a la manière de dire, ma femme en a eu un grave, à 30 ans elle a eu une leucémie foudroyante et elle a failli y rester, elle a été soignée pendant très longtemps par des médecins formidables à Villejuif”‘ a confié Jean-Pierre Pernaut, avant d’ajouter, particulièrement admiratif de son épouse :

« Mais elle a toujours pris le cancer de manière positive. Elle allait dans les services des enfants pour leur dire ‘Allez ce n’est pas parce que l’on perd ses cheveux que la vie est terminée.

Et elle a prouvé après qu’on pouvait reprendre la pêche. » Et de conclure par ses tendres mots “Moi j’ai retrouvé la pêche grâce à elle aussi”.