Un “terrible coup reçu” pour Jean-Luc Reichmann et les 12 coups de midi.

Les 12 coups de midi : Une sinistre affaire à laquelle Jean-Luc Reichmann a été l’un des premiers à réagir, faisant part de sa “colère” et de son “dégoût”.

L’affaire Christian Quesada n’a pas été sans répercussion sur Les 12 Coups de midi. Selon les informations de Toutelatele.com, l’émission de Jean-Luc Reichmann a connu une baisse d’audience depuis l’arrestation de son ancien candidat.

12 coups de midi

L’affaire Christian Quesada continue de secouer le monde des jeux télévisés. Voilà huit jours que le champion historique des 12 Coups de midi a été placé en “détention” provisoire pour corruption de mineur et détention et diffusion d’images “pédopornographiques”.

Jean-Luc Reichmann

« Cette rage qui s’empare de moi aujourd’hui m’incite, plus que jamais, à continuer mes combats, dont celui de protéger et d’accompagner au mieux nos enfants », a-t-il notamment écrit dans son message.

champion

S’il peut compter sur le soutien de ses fans, qu’il a récemment remerciés dans un vibrant message, l’animateur de TF1 a beaucoup de mal à tourner la page sur les accusations qui visent Christian Quesada.

Et pour cause, les révélations se multiplient de jour en jour.

Léo Mattéï

Déjà condamné pour des faits similaires au début des années 2000, l’ancien candidat de jeux télévisés aurait cette fois-ci été arrêté en possession d’« images de “viols” d’enfants de moins de 10 ans », comme l’a expliqué le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, dans TPMP. Des détails effroyables qui n’ont pas été sans conséquence pour l’émission qui l’a fait connaître du grand public.

papa poule

Ce jeudi 4 avril, nos confrères de Toutelatele.com se sont intéressés aux audiences des 12 Coups de midi depuis la révélation de l’affaire Christian Quesada. « Du jeudi 28 mars au mercredi 3 avril, les sept éditions ont réuni en moyenne 3,24 millions de Français et 36,2% du public âgé de 4 ans et plus. Sur la cible des ménagères TF1 a affiché un taux de 23,8% », peut-on lire.

les 12 coups de midi

Des chiffres plus faibles que ceux enregistrés la semaine précédant l’arrestation du champion, où 3,43 millions de téléspectateurs et 25,7% des ménagères étaient devant le jeu de la première chaîne. « Soit une baisse de près de deux points pour TF1 depuis les faits », précise le site d’actualité télé. Un nouveau coup dur à encaisser pour Jean-Luc Reichmann.