Jenifer complètement brisée dans une interview télévisée.

Jenifer revient de loin. En mars 2017, le bus de sa tournée, dans lequel se trouvait la chanteuse au moment des faits, percute accidentellement une voiture.

Interrogée pour Sept à Huit, Jenifer évoque l’accident meurtrier qui l’a traumatisée.

Celle qui sera coach dans The Voice Kids, diffusé dès la semaine prochaine sur TF1, et qui est nommée aux NRJ Music Awards dans la catégorie Interprète francophone, est interrogée dans l’émission Sept à Huit ce week-end.

Jenifer en larmes

Dimanche, en avant-soirée sur TF1, Jenifer évoque pour la première fois à la télévision l’accident de circulation qui l’a traumatisée.

Pour rappel, il y a un an et demi, après un concert, le van où se trouvaient Jenifer et son équipe a percuté violemment une voiture. Un accident aux conséquences dramatiques : 2 personnes ayant perdu la vie. La suite de la tournée avait alors été annulée.

jenifer brisée

J’étais complètement brisée, dit l’artiste qui précise qu’elle n’avait plus le courage de remonter sur scène après cette tragédie. Elle en était arrivée à culpabiliser. « Si je n’avais pas été chanteuse et si je n’étais pas sur scène, et si on avait pas pris ce van, et si…Avec des si, on peut réécrire beaucoup de choses ! »

Jenifer ajoute que tourner la session de The Voice Kids après l’accident a été sa bouffée d’oxygène. « De retrouver des enfants, de retrouver la passion, quelque part. De partager la scène avec eux, de devoir rechanter. Et j’ai retrouvé l’envie, Ça y a contribué énormément».

“Complètement brisée” ce sont les mots qu’a choisis Jenifer pour revenir sur la période qu’elle a vécue juste après le terrible accident du bus de sa tournée qui a fait deux morts en mars 2017, le footballeur Youssef Touati et une jeune femme nommée Claire Ponchy. Interrogée par nos confrères de Sept à Huit, la chanteuse s’est livrée sur ce terrible drame, dont elle a mis énormément de temps à se relever : “J’étais complètement brisée. Je n’avais plus le courage de remonter sur scène avec cet épisode tragique”.

accident Jenifer

Malheureusement, Jenifer s’est longtemps sentie, à tort, responsable de ce qui était arrivé. Un sentiment qui l’a poursuivi durant de longs mois et qui l’a obligée à se poser une multitude de questions : ” J’en étais arrivée à presque culpabiliser. Et si je n’étais pas chanteuse ? Et si on n’avait pas pris ce van ? Avec des ‘si’ on peut réécrire beaucoup de choses” a-t-elle confié les larmes aux yeux dans ce touchant témoignage. De cette longue descente aux enfers, Jenifer est ressortie plus forte et signe un tout nouvel album, savamment intitulé Nouvelle page, dans les bacs le 26 octobre prochain.

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.