Jean-Pierre Pernaut en larmes et en deuil, tous les détails.

Deuil : Une triste nouvelle pour les rédactions d’information en France et surtout pour Jean-Pierre Pernaut qui perd un ami, les détails.

Suite au décès de Mathieu Sarda, le programmateur emblématique de l’émission matinale de France Inter il y a quelques jours, Jean-Pierre Pernaut en deuil a annoncé avec beaucoup d’émotion jeudi 11 juin le décès de Christian Bousquet, l’ancien rédacteur en chef de son journal télévisé.

jean pierre pernaut

Les jours se suivent et se ressemblent malheureusement à la fin du printemps. Si Léa Salamé et Nicolas Demorand ont été très tristes mardi 9 juin lorsqu’ils ont annoncé la mort de leur collaborateur Mathieu Sarda (programmateur de l’émission du matin sur France Inter), Jean-Pierre Pernaut en deuil est également ému par le deuil, puisque son ancien rédacteur en chef, Christian Bousquet, vient de décéder.

jean pierre pernaut tf1

C’est à la fin de la nouvelle, le jeudi 11 juin, que le mari de Nathalie Marquay (de retour sur sa chaise de midi après une longue pause due à la pandémie de coronavirus) a annoncé la triste nouvelle : “Immense émotion de la part de tous les anciens de TF1, de tous les anciens de cette nouvelle de 13 heures surtout”, il a commencé son poste, “la mort de Christian Bousquet” deuil à TF1.

Il a été mon rédacteur en chef pendant dix ans, de 1988 à 1998. Ancien grand reporter de guerre, il a couvert des tonnes de conflits dans le monde entier, au Vietnam, au Cambodge, au Liban, en Iran.

jean pierre pernaut age

“Nous sommes tous très, très tristes.”

Visiblement très ému, Jean-Pierre Pernaut en deuil poursuit sur le même ton : “Puis il m’a rejoint dans ce journal de 13 heures pour créer la formule que vous connaissez.

Christian était à la retraite depuis la fin des années 2000, il est décédé ce matin à l’âge de 80 ans des suites d’un coronavirus. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches, et nous sommes tous ici très, très tristes d’entendre cela”.


C’est un hommage à celui qui a marqué l’histoire de la télévision en contribuant à la création du journal télévisé le plus regardé en France et qui a laissé une empreinte indélébile sur TF1 et surtout sur les équipes du journal télévisé de la chaîne.

Jean-Pierre Pernaut imité par ses fils Tom et Lou dans une drôle de vidéo.

Si Lou prenait les gants, de peur d’offenser son père, Tom s’en fichait. “Bonjour, Mesdames et Messieurs ! Nous sommes ici aujourd’hui pour faire un petit reportage.

Et c’est intéressant, nous allons parler des vaches bien sûr et de Jean-Claude en Poitou-Charentes”, a déclaré le jeune homme, le ton grave, provoquant un énorme rire de sa grande sœur.

Une supposée référence au ton journalistique de Jean-Pierre Pernaut, qui aime faire découvrir le terroir français aux téléspectateurs. “Il va être heureux quand il verra ça”, s’amusait Lou.

jean pierre pernaut femme

Très proche de ses enfants, Jean-Pierre Pernaut a profité de l’enceinte pour découvrir un peu plus son univers. Si la notoriété de leurs parents n’a pas toujours été facile pour Lou et Tom, les adolescents ne semblent pas en tenir compte.

De plus, ils n’hésitent plus à les filmer dans leur vie quotidienne.

Les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, comme cette séquence dans laquelle Jean-Pierre Pernaut apparaît en jean et en claquettes, font beaucoup rire les internautes.

Une chose est sûre, ces deux petites c.o.q.u.i.n.e.s n’ont pas encore fini d’en parler !