Jean-Pierre Pernaut et son cancer, le tabou enfin brisé.

Jean-Pierre Pernaut et son cancer, il s’ouvre sur sa maladie et brise le tabou sur ce sujet. Le présentateur star a joué la transparence sur sa santé.

Jean-Pierre Pernaut et son cancer a été dévoilé presque en direct son opération de la prostate, brisant un sujet encore tabou.

« J’ai subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien », révélait Jean-Pierre Pernaut sur Twitter.

Jean-Pierre Pernaut

On vit à l’époque est à la transparence et probablement Pernaut a réalisé que dévoiler la vérité, permet de s’acquérir un statut d’honneur.

Ou peut-être qu’il se voyait sans doute obligé de communiquer, le public le voyant remplacé par Jacques Legros.

« Jean-Pierre Pernaut a pensé que dire la réalité était la meilleure démarche », pense-t-on à TF1.

UNE DÉMARCHE BIEN SALUÉE

Si la règle, de Pascal Sevran à Marie-Laure Augry, demeure la discrétion, quelle que soit la gravité du cancer traité, Jean-Pierre Pernaut, contrairement à Alain Gillot-Pétré a choisi le chemin pris avant lui par Jean-Luc Delarue annonçant lui-même le 2 décembre 2011, lors d’une conférence de presse à France Télévisions :

« J’ai un cancer à l’estomac et au péritoine. »

Et, sa démarche fut applaudie par les associations, qui voient dans l’annonce de l’homme qui a été plusieurs fois sacré présentateur préféré des Français une étape de plus dans la libération de la parole.

La suite ===>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.