Jean-Luc Reichmann nous dit combien coûte une émission des Douze coups de midi.

Les années passent, et le jeu phare de TF1 reste un succès grandissant. On sait désormais combien coûte une émission. A savoir …

Cette émission, qui a réussi dès les premiers mois à convaincre le public.


Depuis, TF1 est et reste le leader de l’audience sur ce créneau horaire. A quel prix ?

christian quesada jean luc reichmann

Ces dix dernières années, Jean-Luc Reichmann a su se constituer une large base de téléspectateurs fidèles. Cette action a un prix.


Le jeu l’émission désormais légendaire de TF1 représente en effet un investissement important sur la première chaîne, mais il vaut la chandelle puisque l’audience d’environ 4,5 millions de téléspectateurs permet de réaliser d’énormes bénéfices.

jean luc reichmann 12 coups midi tf1

Ce 23 juillet, le magazine Paris Match vient de révéler le coût incroyable d’un seul épisode : 55 000 euros. C’est un investissement considérable, notamment par rapport à d’autres émissions du même genre. Sur France 2, l’émission de Nagui, Tout le monde veut prendre sa place, retransmise en même temps, ne coûte que 15 000 euros selon le journal de Paris Match.

Si le présentateur de France 2 tourne jusqu’à 14 épisodes par jour, Jean-Luc Reichmann est toujours “un des rares à ne tourner que 5 par jour, je travaille à l’ancienne”, avoue-t-il à nos collègues.


jean luc reichmann paul

Force est de constater que Jean-Luc Reichmann et son émission est assurément l’un des animateurs les plus aimés des Français, il devient ainsi indispensable au jeu et à son succès. Ensuite, les 12 coups de midi, voilà son spectacle.

D’ailleurs, il vient de vendre sa société de production au groupe Endemol, une opération qui, selon le magazine Capital, lui rapporte un modeste 10,9 millions d’euros.

émission

Bien qu’il travaille à un rythme beaucoup plus lent que celui de ses concurrents, Jean-Luc Reichmann est déjà conscient que son émission a encore de beaux jours devant elle, grâce aux téléspectateurs. Alors, à quoi bon changer une recette gagnante ?

Découvrez Jean-Luc Reichmann au mariage de son ancien maître du déjeuner : L’animateur dévoile sur Instagram une photo qui ravira les internautes !

La suite ========>