Jean-Baptiste Guégan se fait dézinguer par le nouveau bras droit de Laeticia Hallyday.

Jean-Baptiste Guégan : C’est ce que semble penser Michel Jankielewicz, nouveau conseiller de Laeticia Hallyday, qui n’est pas tendre avec le sosie vocal.

Ce mercredi, Jean-Baptiste Guégan se réjouissait sur son compte Instagram : son album, Puisque c’est écrit, a été certifié disque de diamant. Un succès qui ne semble cependant pas plaire à tout le monde, et notamment à Michel Jankielewicz, nouveau bras droit et conseiller de Laeticia Hallyday, veuve du Taulier décédé le 5 décembre 2017.

bras droit de Laeticia Hallyday

C’est à nos confrères de l’AFP que Michel Jankielewicz a dit tout le mal qu’il pensait du chanteur de 36 ans, sosie vocal de Johnny Hallyday. En cause, notamment, son concert, “vendu comme un spectacle hommage” : “Ce n’est pas très sain. Guégan (incroyable talent) a du talent, mais on n’écoute pas la voix de Johnny à son spectacle, il faut qu’il reste à sa place, on ne remplace pas Johnny, comme on ne remplace pas Aznavour, Bécaud ou Nougaro.” Un avis partagé par Sylvie Vartan, elle aussi contactée par l’AFP : “Sa voix est très proche de celle de Johnny, mais ce n’est pas Johnny”, assène-t-elle.

Le public, lui, valide en tout cas le travail de Jean-Baptiste Guégan : son album a dépassé les 100 000 équivalents ventes et sa tournée s’étend jusqu’au 5 avril prochain.

Jean-Baptiste Guegan

Florent Pagny “scotché” par Jean-Baptiste Guégan : “C’est un truc de malade !”

Jean Baptiste Guégan le sosie vocal de johnny hallyday révèle : Que pense Florent Pagny de Jean-Baptiste Guegan (Johnny junior) ? Il a donné son avis sur le sosie vocal de Johnny Hallyday au micro d’On refait la télé.

Ce week-end des 19 et 20 octobre, c’est Florent Pagny qui répondait aux questions de Jade et Eric Dussart dans On refait la télé, l’émission médias de RTL dont Télé-Loisirs est partenaire cette saison. Venu faire la promo de son dernier album, Aime la vie, le chanteur a aussi parlé avec sa franchise habituelle de sa rancune envers Sept à huit ou de la guerre autour de l’héritage de Johnny Hallyday. Celui qui fut un ami de l’Idole des jeunes a aussi donné son avis sur son sosie vocal, Jean-Baptiste Guégan. Et il n’a pas caché son trouble.

Florent Pagny

Florent Pagny a confié avoir découvert Jean-Baptiste Guegan (séparé de sa femme) °récemment. Et comme Michel Drucker, il a été bluffé par le ressemblance entre le jeune homme et le défunt Taulier. “Comme tout le monde, au bout d’un moment, je me suis dit ‘Il faudrait que je l’écoute, quand même’. Et ça m’a scotché !”, a déclaré le chanteur au micro de RTL. “Et quand il parle, il fait même quelquefois des petites fautes de syntaxe comme Johnny, c’est un truc de malade !”, a-t-il poursuivi.

Pour l’ancien juré de The Voice, certains timbres de voix ont un pouvoir d’attraction hors-norme. “C’était le cas de Johnny. Et là, on entend cette même voix, dans le corps d’un autre individu”, a expliqué Florent Pagny. “Et ça fait un effet !” Effet décuplé par le choix de Jean-Baptiste Guégan de travailler avec Michel Mallory, qui fut le principal parolier du rockeur dans les années 70. “Il est allé cherché le vieux compositeur de Johnny. C’est là où c’est fort : le public est content d’entendre des chansons du Johnny d’une certaine époque, toutes nouvelles, avec le mec qui chante comme lui”, a analysé l’interprète de Vieillir avec toi, évoquant quand même une “situation bizarre”.

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.