Gianluigi Donnarumma rejoint le Paris Saint-Germain pour un contrat de cinq ans

Gianluigi Donnarumma, héros de l’Euro 2020 et meilleur joueur du tournoi, a signé un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain !

Le gardien de 22 ans n’a pas réussi à trouver un nouveau contrat avec l’AC Milan, qu’il représente depuis l’âge de 14 ans.

Le Paris Saint-Germain a annoncé la signature de l’Italien Gianluigi Donnarumma, héros de l’Euro 2020, pour un contrat de cinq ans.

gianluigi donnarumma

Le joueur de 22 ans a été transféré gratuitement de l’AC Milan après avoir été incapable de trouver un accord sur une prolongation de son contrat qui expirait le 30 juin.

Le PSG a battu la concurrence du FC Barcelone pour obtenir le gardien de but hautement qualifié, qui gagnera environ 12 millions d’euros (10,3 millions de livres sterling) par an, plus les frais supplémentaires en France.

Le PSG signe un contrat de deux ans avec Ramos
Le PSG a signé un contrat de deux ans avec Ramos.
Centre des transferts LIVE !
“Je suis ravi de faire partie de ce grand club”, a déclaré Donnarumma sur le site du club du PSG. “Je me sens prêt à relever ce nouveau défi et à continuer à grandir ici. Avec Paris, je veux gagner autant que possible et apporter de la joie aux supporters.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gianluigi Donnarumma (@gigiodonna99)


Donnarumma s’est rendu à Paris mercredi pour la première fois pour finaliser son transfert, quelques jours après avoir aidé l’Italie à remporter l’Euro 2020, son premier titre majeur en 15 ans.

Il a été nommé joueur du tournoi de l’Euro 2020 par l’UEFA quelques minutes après avoir arrêté les penalties de Jadon Sancho et Bukayo Saka lors de la défaite finale de l’Angleterre contre l’Italie dimanche.

Le gardien de but a joué un rôle essentiel dans le succès de l’équipe de Roberto Mancini, en gardant trois feuilles propres lors de ses trois matchs de groupe et en arrêtant les tirs au but décisifs lors des victoires contre l’Espagne et l’Angleterre.

donnarumma

Donnarumma a passé sa visite médicale au PSG pendant le tournoi. Il a été autorisé à se rendre à l’hôpital Sant’Andrea de Rome après le dernier match du groupe A, une victoire 1-0 contre le Pays de Galles.

Les pourparlers entre l’AC Milan et l’agent du joueur, Mino Raiola, ont duré plusieurs mois, mais le joueur de 22 ans n’a pas réussi à s’entendre sur un nouveau contrat avec le club qu’il représente depuis l’âge de 14 ans.

Donnarumma a fait 251 apparitions pour le club dans toutes les compétitions, gardant 88 feuilles propres, depuis qu’il est arrivé dans les rangs des jeunes en 2015 à seulement 16 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gianluigi Donnarumma (@gigiodonna99)


Cette saison, il a joué un rôle clé en aidant le club milanais à terminer deuxième en Serie A et à retrouver la Ligue des champions après sept ans d’absence.

“Certains choix sont difficiles, mais ils font partie de la croissance d’un homme”, a-t-il écrit dans un adieu émotionnel à Milan sur son compte Instagram personnel.

“Le temps est venu de dire au revoir, un choix qui n’était pas facile, en effet, et certainement un post n’est pas suffisant pour l’expliquer, ou peut-être qu’il ne peut même pas être expliqué parce que les sentiments les plus profonds peuvent difficilement être traduits en mots”.

Donnarumma : “Ce que je peux dire, c’est que parfois il est bon de choisir de changer, de faire face à des défis difficiles, de grandir, de se compléter.”

Le PSG a déjà obtenu les signatures de Sergio Ramos et Georginio Wijnaldum, tous deux transférés gratuitement du Real Madrid et de Liverpool respectivement, ainsi que du latéral droit Achraf Hakimi de l’Inter Milan.

Les géants de la Ligue 1 se sont également mis d’accord sur une prolongation de contrat avec Neymar, qui s’était engagé en mai à rester au club jusqu’en juin 2024.

L’arrivée de Donnarumma pourrait provoquer le départ d’Alphonse Areola, West Ham étant en pourparlers avec le PSG pour un prêt d’une saison avec option d’achat pour le gardien qui était prêté la saison dernière à Fulham.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gianluigi Donnarumma (@gigiodonna99)

Gianluigi Donnarumma : le gardien de l’AC Milan passe sa visite médicale en vue d’un éventuel transfert au Paris Saint-Germain.

Gianluigi Donnarumma n’a pas réussi à s’entendre sur un nouveau contrat avec l’AC Milan, qu’il représente depuis l’âge de 14 ans ; le joueur de 22 ans devrait signer un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain.

Le gardien de but de l’AC Milan Gianluigi Donnarumma passe une visite médicale à Rome en vue d’un éventuel transfert gratuit au Paris Saint-Germain, selon Sky en Italie.


Le PSG aurait proposé à Donnarumma un contrat de cinq ans avec un salaire d’environ 12 millions d’euros (10,3 millions de livres sterling) par an, plus des suppléments, et gagnerait la course à l’embauche du gardien si le FC Barcelone ne s’aligne pas sur son offre.

Donnarumma était avec l’équipe nationale italienne lors de l’Euro, mais il a été autorisé à se rendre à l’hôpital Sant’Andrea de Rome lundi matin après la victoire 1-0 contre le Pays de Galles la veille, ce qui porte à trois le nombre de victoires sur trois.

Les pourparlers entre l’AC Milan et l’agent de Donnarumma, Mino Raiola, ont duré plusieurs mois, mais le joueur de 22 ans n’a pas réussi à trouver un nouveau contrat avec le club qu’il représente depuis l’âge de 14 ans.

L’AC Milan a déjà pris des mesures pour assurer le remplacement de Donnarumma en faisant venir l’international français Mike Maignan de Lille, champion de Ligue 1, pour un montant d’environ 15 millions d’euros (12,9 millions de livres).


Donnarumma a fait 251 apparitions pour le club dans toutes les compétitions, gardant 88 feuilles propres, depuis qu’il est arrivé dans les rangs des jeunes en 2015, à seulement 16 ans.

Cette saison, il a joué un rôle clé en aidant le club milanais à terminer deuxième en Serie A et à retrouver la Ligue des champions après sept ans d’absence.