Fête des Mamies : la grande finale nationale du concours dévoilée.

Fête des Mamies ! la grande célébration en France. Cette finale nationale, en clôture du 24ème tour de France des élections de Super Mamie.

Initialement prévue dans un showroom public le 3 avril, cette finale nationale, qui clôture le 24ème tour des élections françaises de la Super Mamie, se transforme, en raison de la crise sanitaire, en une élection virtuelle de la Fête des Mamies, enregistrée au Domaine de l’Etang des Aulne à St Martin de Crau.


Onze candidats pour la Fête des Mamies, choisis aux quatre coins de la France, seront illustrés, sous le regard des caméras, dans leurs séquences comme un programme de divertissement.

Fabienne Ollier, fondatrice et animatrice de l’élection, a tout prévu pour cela. Ainsi, les trois générations effectueront trois séquences qualificatives.


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sofia Vaur (@entrez.dans.ma.bulle)


En raison des mesures sanitaires actuelles, les candidats de la Fête des Mamies découvriront le contenu de ces séquences par un dépistage au stade de l’élection.

Il est à noter que les petits-enfants rendront hommage à leurs grands-mères et leur offriront des surprises des plus émouvantes ! Les talents et les passions des candidats seront illustrés par un groupe d’artistes, à la manière d’un spectacle de Mariitie et Gilbert Carpentier.

bonne fete mamie

L’émission sera diffusée simultanément sur Facebook ES13, Super Mamie, France Dimanche, Melody Tv, France 3 PACA, Manureva Répit… le samedi 12/12 à 18h ! vive la Fête des Mamies

Le jury et les internautes seront enfin invités à voter après avoir regardé l’émission. Le lien sur lequel ils devront cliquer pour voter leur sera donné à la fin de l’émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie-Laure (@marie.et.ses.poulettes)

Mais ce n’est que le dimanche 13 décembre, à 20 heures, que les résultats seront annoncés. Quatre foulards seront distribués : Super Mamie France 2020, Super Mamie des Lecteurs de France Dimanche 2020, Super Mamie Elégance 2020 et Super Mamie Solidarité 2020.

Enfin, le jury de la Fête des Mamies, composé de journalistes et de partenaires, sera présidé par la célèbre chanteuse Jeane Manson, une Super Mamie et fière de l’être !

c est quoi cette mamie

Plus d’informations directement sur le site de Super Mamie !

Et sur la page Facebook officielle de Super Mamie !

LA FÊTE DES MAMIES 2020, 2021 ET 2022 – DATE ET ORIGINE

Les dates de la fête des grands-mères ! La fête des grands-mères est prévue aux dates suivantes :

concours Super Mamie

Dimanche 1er mars 2020
Dimanche 7 mars 2021
Dimanche 6 mars 2022

La date est variable, chaque année la Fête des Mamies a lieu le premier dimanche de mars.

Origine de la Fête des Mamies

La Journée des grands-mères est un hommage des petits-enfants à leurs grands-mères, mais aussi un événement qui vise à mettre en lumière le rôle des grands-mères dans notre société.

Cette Fête des Mamies est assez récente, puisqu’elle a été créée en 1987 par une marque de l’industrie alimentaire, le café Grand’Mère, aujourd’hui propriété du groupe Jacobs Douwe Egberts (JDE).1 En fait, la fête a adopté la même orthographe que le café, “Grandmother’s Day”, jusqu’en 1999 au moins.

fete des mamie

Si la Fête des Mamies est née dans l’esprit du génie publicitaire et fondateur de la marque René Monnier (1925 † 2010), c’est l’association à but non lucratif “Fête des Mamies” qui est à l’origine de la fête au moins depuis l’édition 2002.

Cette association, une initiative de Kraft Food (aujourd’hui Mondelēz Int.), a confié depuis plusieurs années à la société Event International (partenaire régulier de Mondelēz Int.) la tâche d’organiser la fête des grands-mères et la communication qui l’entoure.

Les liens avec le Café de la Fête des Mamies restent forts et la marque bénéficie d’une place de choix lors des manifestations du festival.

L’exploitation du festival à des fins commerciales est un enjeu majeur pour la marque, qui a réussi au fil des ans à le populariser dans la société française : en 1997, 83% des personnes interrogées connaissaient le festival, mais seulement 6% l’associaient à la marque.

Super Mamie

A l’origine une invention commerciale, la Fête des Mamies a rapidement trouvé son public, notamment dans les écoles, qui ont organisé des activités à cette occasion et diffusé un grand concours de création organisé depuis 1988 par l’association Fête des Grands-Mères.

Les grands supermarchés naviguent dans le festival pendant cette période, par leurs publicités ou par des concours de dessin pour les jeunes enfants. La presse se fait également l’écho de la Fête des Mamies et participe à sa promotion depuis de nombreuses années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @essentiellesdesign

Célébration de la Fête des Mamies

La fête des grands-mères est, bien sûr, l’occasion de montrer votre attachement à vos grands-mères et de renforcer le lien familial avec elles.

Vous pouvez organiser un repas, éventuellement un café (sans blague !) dans l’après-midi, tout en offrant à grand-mère un bouquet de fleurs ou un mot gentil.

Fête des Mamies

Si les petits-enfants et les grands-parents vivent loin les uns des autres, un simple coup de téléphone sera le bienvenu, avec éventuellement une petite note envoyée par courrier. Les pratiques dans les foyers français sont assez simples et loin des opérations commerciales Fête des Mamies.