Brigitte Macron déballe, son étonnante révélation intime sur le président.

Brigitte Macron déballe, son étonnante révélation intime sur le président.

Une étonnante révélation : Brigitte Macron n’a pas hésité à donner des détails sur la personnalité de d’Emmanuel Macron, ne serait pas très à l’aise.

La première dame a livré cette confidence à Karine Le Marchand, qui a accordé cette semaine un long entretien accordé au magazine ‘Elle’.

Celle qui a révélé avoir été opérée d’une tumeur de l’utérus explique avoir eu une conversation avec Brigitte Macron qui a refusé de participer à Ambition Intime, émission dans laquelle elle reçoit des personnalités politiques et dresse leur portrait en 30 minutes en se focalisant sur leur parcours plutôt que sur leurs idées politiques.

peur

Le chef de l’Etat a décliné son invitation car il « n’exprime pas facilement ses émotions ».

« Il n’est pas très à l’aise avec l’intime. Il cloisonne énormément’, fait savoir Karine Le Marchand, expliquant qu’il y a sans doute ‘un monde entre ce qu’il montre de lui aux Français et la manière dont il se comporte avec ses petits-enfants, par exemple’.

Durant son enfance, Emmanuel Macron ne s’entendait pas avec ses camarades et préférait les personnes plus âgées.

Une ambition intime est une émission politique française de télévision, diffusée sur M6 depuis le 9 octobre 2016.

cible

Brigitte et Emmanuel Macron complices : ce rendez-vous annuel qui leur redonne le sourire

Alors que la crise des gilets jaunes n’en finit plus, et qu’ils continuent à être la cible du mouvement, Brigitte et Emmanuel Macron se sont autorisés un petit moment de légèreté. Le couple présidentiel a retrouvé le sourire grâce à une tradition élyséenne très gourmande.

Les derniers mois n’ont pas été de la tarte pour Brigitte et Emmanuel Macron. Mais une galette a su leur redonner le sourire. Depuis le début de la crise des gilets jaunes, le couple présidentiel est dans la tourmente. Le président de la République est la cible privilégiée du mouvement : sa politique, son arrogance ou ses petites phrases sont pointées du doigts, et les « Macron démission » rythment les journées de manifestation. Mais le conflit a aussi fait une victime collatérale : la première dame.

le président

Brigitte Macron a elle aussi été victime de violentes attaques depuis le début du mouvement. Dépeinte comme une Marie-Antoinette vivant dans sa bulle, la première dame fait l’objet de nombreuses fake news sur son train de vie. Accusée de coûter trop cher, on lui a notamment reproché son salaire mirobolant – faux -, sa maquilleuse personnelle rémunérée à 10 000 euros – intox encore. Les temps sont donc durs pour Brigitte et Emmanuel Macron. Après des semaines de crise, le couple présidentiel pensait toutefois pouvoir se ressourcer en s’offrant une petite escapade pour les fêtes. Mais leurs vacances à Saint-Tropez n’ont fait qu’alimenter la polémique.

Mais, ce vendredi 11 janvier, une tradition a su faire souffler un vent de bonne humeur à l’Elysée. A l’occasion de l’Epiphanie, Brigitte et Emmanuel Macron recevaient en effet les maîtres boulangers de France pour la traditionnelle galette des rois. Un événement qui a lieu chaque année depuis la présidence de Valéry Giscard d’Estaing. Contrairement à l’édition 2017, où c’est Brigitte Macron qui avait manié le couteau, cette fois le couple présidentiel a découpé la pâtisserie main dans la main, tels de jeunes époux s’attaquant à leur gâteau de mariage. Il faut dire qu’il y avait du boulot, la galette étant comme chaque année gigantesque. Et probablement délicieuse : Némo, le chien du couple s’en léchait en tout cas les babines. Brigitte et Emmanuel Macron sont en tout cas apparus tout sourire, partageant un bon moment avec leurs invités.

Une question se pose évidemment : Emmanuel Macron a-t-il été couronné roi ? Eh bien, non. Le président a été privé de fève puisqu’il s’agit d’une galette républicaine. Mais pas de quoi gâcher la fête.

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.