Éric Dupond-Moretti le ministre qui dérange beaucoup.

Depuis son arrivée au ministère de la Justice, Éric Dupond-Moretti est continuellement sous le feu des critiques. Les raisons dévoilées.

Éric Dupond-Moretti !!! A droite, à gauche, comme dans les extrêmes, le Gardien des phoques divise plus que ce qui est populaire dans les sondages.

Certaines de ses observations ne sont pas appréciées, comme lorsqu’il parle des “ayatollahs de l’écologie” qui auraient des préjugés contre les chasseurs (il en fait lui-même partie).

Cela lui a valu de nombreuses critiques. C’est un péquenaud qui veut avoir le droit de fumer, de conduire son gros 4×4 et de chasser, a déclaré un macroniste de gauche de La Dépêche, par exemple.

Le ministre de la Justice des deux derniers mois, Éric Dupond-Moretti, n’a pas encore réussi à le rejoindre.

A l’extrême droite, Dupond-Moretti est perçu comme “un agitateur d’extrême gauche” selon Jordan Bardella. Pour Marine Le Pen, c’est Taubira à son pire.

ma liberté éric dupond moretti

Une blague qui a également conduit à un accord médiatique entre le président du RN et le Garde des Sceaux.

Même au sein de son propre camp, le ministre de la justice ne parvient pas à faire l’unanimité. Je ne peux pas le sentir. C’est un anarchiste de droite, a déclaré un député du LREM, qui reste dans les colonnes de La Dépêche.

Macron apaise le jeu entre Éric Dupond-Moretti et Darmanin

éric dupond moretti

Les désaccords publics entre Éric Dupond-Moretti et Gérald Darmanin n’ont pas contribué à adoucir son image. Quand l’un parle de l’excès de la société, l’autre préfère évoquer un sentiment d’insécurité.

Selon Le Monde, Emmanuel Macron lui-même a dû intervenir pour ordonner à ses ministres de ne pas créer de polémique entre eux et de tout faire pour tirer dans le même sens afin de montrer que le gouvernement (est) à l’offensive pour la reprise économique.

éric dupond moretti clément dupond moretti

Marine le Pen, c’est ton père au plus mal : Éric Dupond-Moretti répond aux attaques

La suite ========>