Emmanuel Chain : Une “terrible” nouvelle pour l’ancien animateur.

Emmanuel Chain a aussi trouvé l’amour à plusieurs reprises au cours de son parcours mais seules certaines de ces histoires l’ont marqué.

Emmanuel Chain fait partie des journalistes français particulièrement reconnus pour avoir animé l’émission “Capital” de 1988 à 2003 sur M6, qui lui a permis de remporter de nombreux prix.

Très investi dans sa carrière, auquel il consacre beaucoup de temps, il est aussi un journaliste très dévoué.

Emmanuel Chain a porté la bague au doigt deux fois, la première fois avec Catherine Joubert, une psychiatre avec qui il a vécu plusieurs années ensemble. Sa deuxième épouse était Valérie Guignabodet, notamment connue pour ses talents de réalisatrice.

Hélas, pendant que les deux tourtereaux nageaient dans le bonheur, celle qui se trouvait dans son coeur perdit soudainement et inopinément la vie.

Emmanuel Chain animateur

UNE BELLE HISTOIRE D’AMOUR

En 2007, leur relation fut révélée par le journaliste Emmanuel Chain en personne lors d’une interview au Figaro Madame et fut publiée dans les colonnes du magazine quelque temps après.

Emmanuel Chain carriere

Quant à Emmanuel Chain, généralement si discret, il a accepté de parler de son aventure amoureuse avec Valérie Guignabodet, un récit qui lui a apporté beaucoup de bonheur et qui lui a permis de s’épanouir comme jamais.

Lors de l’entretien, il avait déjà une relation avec la réalisatrice pendant deux ans et avait le sentiment de trouver la femme de sa vie, disant notamment combien il est heureux et la joie simple de passer du temps avec elle chaque jour en la serrant dans ses bras. Il a aussi parlé de sa peur de perdre les personnes aimées, une crainte incontrôlable et qui s’est hélas avérée bien fondée.

Emmanuel Chain femme

Cependant, cela semblait bien se passer entre les deux amants, qui profitaient de chaque moment passé ensemble malgré leur emploi du temps chargé. Au point qu’ils ont décidé de devenir mari et femme en 2013, une preuve de l‘harmonie et du bonheur qu’ils ont su créer.

UN DÉCÈS TRAGIQUE ET INATTENDU

Le drame s’est produit le lundi 23 février 2016 alors que tous deux se trouvaient sur leur propriété du Luberon, bénéficiant d’un bref moment d’accalmie dans leur planning chargé.

Emmanuel Chain journaliste

Aucun projet en cours, ils étaient tout simplement réunis et tout se passait bien, sauf qu’ils s’endormaient. En se réveillant le mardi matin, Emmanuel Chain a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas car sa femme ne voulait pas ouvrir les yeux.

Affolé, il contacte le SAMU qui se rend sur place dans les plus brefs délais et met tout en œuvre pour ranimer la réalisatrice, sans succès. Son cœur avait cessé de battre pendant la nuit et cette attaque cardiaque lui fut hélas fatale.

Le monde de l’hôte est tombé en un instant. La femme avec laquelle il aimait et avait prévu de passer le reste de sa vie avait disparu. Il a mis beaucoup de temps à se remettre de cette tragédie, dont il n’a jamais parlé publiquement, en comptant sur le soutien de ses proches pour faire son deuil.

Emmanuel Chain fête son 58e anniversaire : sa vie privée, sa carrière et son actualité.

Joyeux anniversaire ! Emmanuel Chain fête son 58e anniversaire le mercredi 5 août 2020. C’est l’occasion pour ses nombreux fans de mieux le connaître. En particulier sa vie privée par rapport au passé et à ce qui l’est devenu aujourd’hui.

Il est un des animateurs préférés des Français, notamment pour les téléspectateurs de M6. Pendant des années, Emmanuel Chain a été le chef de l’émission “Capital” sur M6. Bien que l’émission soit désormais présentée par Julien Courbet, l’ancien animateur se consacre à d’autres projets.

La suite ========>