Quand Sophie Davant, pas tendre avec Dave, provoque le malaise en plateau.

Dave était invité de l’émission C’est au programme sur France. Mais au moment de préparer son plat, Sophie Davant a tout fait pour le déstabiliser.

Dave a délaissé les studios pour les fourneaux. Alors qu’il a publié son premier livre de recettes, Cuisinez-moi, en novembre dernier, le chanteur originaire des Pays-Bas est cette semaine l’invité de Sophie Davant dans son émission C’est au programme sur France 2.

L’occasion pour l’artiste de partager une de ses recettes préférées avec les téléspectateurs : les paillassons de pommes de terre. S’il aurait préféré se concentrer pour cuisiner, c’était sans compter la présence de Sophie Davant. Installée à ses côtés pour suivre la préparation, l’animatrice de France 2 n’a cessé de lui faire des remarques au sujet de son plat.

malaise en plateau

« On va les retourner parce que ça va cramer » prévient-elle en préambule. Avant d’ajouter : « Comment on fait pour que ça soit régulier ? Parce que là, c’est un peu … ». Dave prend son mal en patience et rétorque : « Je suis un amateur, on n’est pas là pour me critiquer ! ».

Mais pas question pour l’animatrice, habituée aux petits tacles à la télévision, de lâcher le morceau : « C’est un peu cramé… Il n’y a pas un moyen de faire en sorte que ce soit bien plat et bien régulier ? ».

Sophie Davant

En plus de le piquer, Sophie Davant n’hésite pas à couper son invité, alors en pleine explication de sa recette, avec une pointe d’arrogance dans sa voix. Le chanteur, conscient que sa cuisine est loin d’être parfaite, finit par poser une question à l’animatrice de France 2 : « Si ce n’est pas trop brûlé, vous me reprendrez encore ? » plaisante-t-il, un brin soucieux.

pas tendre

Malgré le malaise provoqué en plateau, Sophie Davant tient à le rassurer : « De toute façon, je vous reprends. Quoi que vous fassiez, je vous reprends ». Dave peut être rassuré !

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.