Nous savons pourquoi David Hallyday ne fera jamais une croix sur l’héritage de Johnny.

J’avais besoin de sortir toute cette douleur. Une période très dur, cet album a été une bouée de sauvetage, il ne fera jamais une croix sur l’héritage.

Le fils de Johnny a récemment été interviewé sur le sens de son album.

Le Parisien s’est chargé d’interviewer David Hallyday à la sortie de son album : J’ai quelque chose à vous dire. Ce treizième album, c’est une façon de faire passer tous les messages qu’il voulait.

l’héritage de Johnny

Il m’a permis de me protéger, de faire mon deuil et de me reconstruire. C’est le plus important de ma vie personnelle autant que professionnelle.”

Pour le moment, deux chansons ont été dévoilées : Ma dernière lettre, et Eternel, qui parlent du dernier jour de la vie de son père, le 5 décembre. Ce jour là, David était allé chez son père, mais n’avait pas pu le voir. Il avait alors écrit une lettre qu’il avait remise à une infirmière. Malheureusement, Johnny est décédé avant d’avoir pu la lire.

David Hallyday

Et quand on écoute Eternel, on comprend rapidement David blâme Laeticia pour cela. “Ce n’est pas un roman, c’est mon vécu.”

“Mais ce n’est pas une vengeance C’est avant tout une chanson d’amour pour mon père. Je sais pour qui je me bats, je me bats pour lui. Je ne peux plus entendre toutes ces inepties. Ce n’était pas un sauvage. Il a aimé ses quatre enfants de la même façon, à différentes époques. Comme dans toute famille, ce n’est pas parce qu’on s’engueulait parfois qu’on ne s’aimait pas. La seule chose qui m’importe, c’est que les gens sachent que mon père était aimant, formidable.”


Dans la chanson Jamais dire jamais, on entend les paroles qui peuvent rappeler le testament “Si tu reviens/Moi ça me revient” Ce qui lui revient, c’est la partie de l’héritage artistique de son père.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Un autre extrait pour vous avant de terminer la journée… Good night ☀️☀️☀️ https://davidhallyday.lnk.to/JQCAVD #jaiquelquechoseavousdire #newalbum

Une publication partagée par david hallyday (@david_hallyday) le

“Ne pas y figurer est pour moi complètement incompréhensible,” dit il. “Un testament, c’est la preuve qu’on a été aimé. Et la musique, c’est ce qui nous liait avec mon père. C’est normal de réclamer pour tous ses enfants le droit à l’image et pour moi le droit moral sur ses albums qui m’ont marqué”

Aujourd’hui, David Hallyday dit vouloir la paix. “Pour tout le monde, nous, les gens. Qu’on arrête de les bassiner avec ça. Ils ont d’autres problèmes que les nôtres”

LE NOUVEL ALBUM DE SA MERE

Le 30 novembre dernier, Sylvie Vartan a sorti son album hommage à Johhny Hallyday, intitulé “Avec toi…”

Dans cet opus, la chanteuse réinterprète certains des titres emblématiques de son ancien mari dont, La musique que j’aime (1973), Gabrielle (1976), Retiens la nuit (1961), Quelque chose de Tennessee (1985), Que je t’aime (1969) ou Sang pour sang (1999), composé par leur fils David Hallyday pour l’album du même nom, qui était la plus grosse vente de Johnny à ce jour.