La violente confrontation entre le père de Laeticia et Sébastien Farran.

Confrontation entre le père de Laeticia et Sébastien Farran, le voile se lève sur les coulisses de l’altercation, c’est pas du jolie.

Le 11 décembre dernier, alors que les proches de Johnny Hallyday étaient réunis à Saint-Barthélémy pour assister aux obsèques du chanteur, une violente altercation aurait éclaté entre le beau-père du rockeur et son manager.

Sébastien Farran

Décembre 2017, alors que la France entière a encore l’esprit tourné vers l’hommage populaire rendu en l’église de la Madeleine à Johnny Hallyday, les proches du rockeur embarquent dans un avion à destination de Saint-Barthélémy, dans les Caraïbes. Amis, collègues et membres de la famille effectuent ce voyage en compagnie de la dépouille du rockeur.

Le 11 décembre, celui que ses fans surnomment le Taulier est inhumé au cimetière marin de Lorient, sur cette île qu’il a tant aimée. Dans l’assistance pourtant, le ton monte. Le beau-père de Johnny et son dernier manager en date viennent de frôler l’empoignade.

père de Laeticia

Dans leur ouvrage, Laeticia, la vraie histoire, paru cette semaine aux éditions Plon, Laurence Pieau et François Vignolle révèlent pour la première fois les raisons de l’altercation qui a opposé André Boudou, père de Laeticia Hallyday, à Sébastien Farran, manager de Johnny depuis 2012. La scène est racontée par Elyette Boudou. Selon la grand-père de Laeticia Hallyday, tout a commencé à la fin de la cérémonie.

André Boudou croise Thierry Chassagne le directeur du label de Johnny, et prend des nouvelles des finances de l’artiste défunt. « Et c’est là que Sébastien Farran a crié sur mon fils : ‘C’est pas le moment de parler de ça.’, se remémore Mamie Rock. Mon fils, qui est vif comme la poudre, lui a dit : ‘Qui es-tu toi ? Espèce d’en**lé !’ ». Les deux hommes sont immédiatement séparés. Laeticia convoquera son père dès le lendemain.

boudou

Sébastien Farran est passé la voir la veille à la villa Jade et lui a parlé de l’altercation. La mère de famille sermonne alors André Boudou. « Ce moment qui aurait pu sceller leurs retrouvailles provoque une nouvelle fâcherie père-fille », concluent les auteurs de la biographie.