Chapeau melon et bottes de cuir : M0RT de sa star Diana Rigg.

Diana Rigg : La star de la série culte Chapeau melon et bottes de cuir est morte : le 10 septembre 2020, la BBC a annoncé son décès.

L’actrice britannique de 82 ans Diana Rigg jouait dans la série télévisée “The Avengers”.

La célèbre actrice britannique Diana Rigg, est décédée jeudi à l’âge de 82 ans. Elle est morte paisiblement tôt ce matin. Elle était à la maison avec sa famille, qui a demandé de l’intimité en ce moment difficile, a déclaré son agent, Simon Beresford.

Rachel Stirling, la fille de l’interprète, a ajouté que Diana Rigg avait un cancer, une maladie qui lui a été diagnostiquée en mars.

Rigg est devenu célèbre avec son travail sur la série d’espionnage des années 1960 “The Avengers”. Dans la production, elle incarne l’agent secret Emma Peel, qui, avec Patrick Macnee (John Steed), a combattu des méchants dans un mélange d’aventure et d’humour.

De plus, dans le film de James Bond de 1969 “Aux services secrets de Sa Majesté“, Diana Rigg joue le rôle de Tracy Bond, la seule femme de l’agent 007.

Plus récemment, l’actrice a fait partie de la production à succès de HBO “Game of Thrones”, où elle jouait le rôle de Lady Olenna Tyrell.

L’actrice Diana Rigg, qui a joué dans la légendaire série des années 1960 “The Avengers”, a trouvé scandaleux que les femmes soient moins bien payées que les hommes dans les émissions de télévision, a-t-elle déclaré dans une interview l’année dernière.

C’est scandaleux, a déclaré la Britannique au festival de Cannes, l’équivalent télévisuel du célèbre Festival du film du Sud-Est de la France où elle a été récompensée pour sa carrière, qui comprend également des succès récents comme “Game of Thrones”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

💔 My Avenger 🌹 RIP #dianarigg 💫 #damedianarigg

Une publication partagée par Erica-Lynn Huberty (@ericalynnhuberty) le

Diana Rigg : Si elles ont la même qualité qu’un acteur devant elles, les actrices devraient recevoir le même salaire, souligne-t-elle, sans citer de cas particuliers.

La controverse a éclaté lorsqu’on a appris que Matt Smith, l’acteur qui joue le prince Philip d’Édimbourg dans la série britannique “The Crown”, était mieux payé que Claire Foy, qui jouait la reine Elizabeth lors des deux premières saisons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🖤 #DianaRigg #DameDianaRigg

Une publication partagée par 𝕵𝖚𝖘𝖙𝖚𝖘 𝕻.𝕰. ゆっちゃん (@figliodicaterina) le

Une situation qui est familière à Diana Rigg. En 1967, après deux saisons de “The Avengers”, il a claqué la porte en ne recevant pas d’augmentation de salaire. Il a alors découvert qu’il gagnait moins qu’un caméraman.

Je n’avais rien contre la caméra, mais je me suis levé, a-t-il rappelé, non sans humour. Ils m’ont mal traité et je n’ai pas eu de soutien, même de la part de la co-star Patrick MacNee.

Diana Rigg

C’était un homme charmant, mais il voulait une vie tranquille. Et j’étais une source de problèmes, explique la femme, qui a reçu le titre de “Lady of the British Empire”, après avoir joué l’une des premières femmes à être libérée du petit écran.

Ses interprétations de “Médée” d’Euripide ou de “Mère Courage” de Bertolt Brecht lui ont valu des prix prestigieux, mais pour la jeune génération, Diana Rigg est connue pour son rôle d’Olenna Tyrell dans “Game of Thrones”. C’est une femme manipulatrice qui apporte une dimension shakespearienne à la saga fantasy-médiévale.