Obsèques de Jacques Chirac : les raisons du “CH0C” entre Carla Bruni et François Hollande dévoilées (Vidéo).

Carla Bruni vs François Hollande, les raisons enfin dévoilées, voici ce qu’il lui à dit lors des Obsèques de Jacques Chirac.

C’est l’une des réactions aux obsèques de Jacques Chirac qui a le plus fait réagir les internautes entre Carla Bruni et François Hollande. Le lundi 30 septembre, un hommage à l’ancien président de la République était organisé à l’église de Saint-Sulpice, à Paris.

Carla Bruni et François Hollande

Lors de l’hommage rendu à Jacques Chirac à Saint-Sulpice, une remarque de François Hollande a profondément étonné sa voisine Carla Bruni-Sarkozy. Sur CNEWS, le journaliste Jérôme Béglé a révélé avoir contacté l’ex-première dame pour en savoir plus sur cette réaction.

François Hollande

Parmi les personnalités présentes pour saluer la mémoire de l’ex-chef d’État se trouvaient notamment des membres de familles royales, ainsi que d’anciens présidents et premières dames, à l’image de François Hollande et Carla Bruni-Sarkozy. Au cours de la cérémonie, l’épouse de Nicolas Sarkozy n’a pas masqué sa stupéfaction lorsque le compagnon de Julie Gayet lui a glissé un mot à l’oreille.

Sur la Toile, le visage choqué de la chanteuse a immédiatement soulevé de nombreuses interrogations. Des questionnements auxquels le journaliste Jérôme Béglé a tenté de mettre un terme, sur le plateau de L’heure des pros. « J’ai appelé l’ex-première dame pour lui demander ce que lui avait dit [François Hollande] », a-t-il expliqué à Pascal Praud, avant de lever le voile sur ce mystère.

Obsèques de Jacques Chirac

« Ça n’a rien d’un scoop »

Le journaliste a poursuivi en assurant qu’il lui est impossible de dévoiler l’intégralité de leur conversation. Néanmoins, Jérôme Béglé a tout de même donné des précisions sur l’objet de ce dialogue. « C’est très banal ce qu’il lui a dit, a-t-il assuré. Ça n’a rien d’un scoop. Ça n’a rien d’une révélation. »

Carla Bruni

Face à l’insistance de Pascal Praud, le chroniqueur a ensuite révélé que « l’étonnement » de Carla Bruni-Sarkozy est « lié » à Bernadette Chirac, sans en dire davantage. Absente à l’hommage rendu à Saint-Sulpice, l’ancienne première dame serait très affaiblie depuis le décès de son époux. Le Parisien a également donné d’autres nouvelles peu rassurantes sur son état de santé. D’après le quotidien, la veuve de Jacques Chirac serait « muette, réfugiée dans la paix du silence, depuis près de six mois ».

Valérie Trierweiler : cette phrase qui a ruiné à jamais sa relation avec François Hollande

À ceux qui pensaient que le temps allait apaiser les tensions entre Valérie Trierweiler et François Hollande, il n’en est rien. Et une phrase prononcée par l’ex-président français a peut-être même empiré les choses.

Trierweiler

Valérie Trierweiler va bien. C’est ce qu’elle raconte dans son livre autobiographique, On se donne des nouvelles, publié le 18 septembre aux éditions Les Arènes. La journaliste de 54 ans évoque notamment Romain Magellan, l’ancien rugbyman qui partage officiellement sa vie depuis près d’un an et demi.

Un bonheur amplement mérité après l’humiliation publique qu’elle a subie lors de sa rupture avec François Hollande. À l’époque en couple avec le président, Valérie Trierweiler apprenait finalement qu’il entretenait une relation avec la comédienne Julie Gayet. Une période qui l’a faite souffrir et qu’elle a réussi à surmonter en la couchant sur papier dans Merci pour ce moment.

Valérie Trierweiler

Ce que Valérie Trierweiler ne pardonnera jamais à François Hollande

Si l’on a tendance à dire que tout s’arrange avec le temps, pour Valérie Trierweiler et François Hollande en revanche, c’est une autre histoire. C’est du moins ce que la maman de Léonard fait comprendre dans les colonnes du magazine Gala. Et c’est une petite phrase prononcée par l’ex-président de la République qui a relancé les hostilités : « Sans faire de psychologie, je pense que c’est elle qui a un complexe social vis-à-vis de moi » disait-il en évoquant Valérie Trierweiler.

Valérie

Des mots qui ont fait sortir de ses gonds la compagne de Romain Magellan : « C’est incroyable de pouvoir penser cela d’une personne avec qui on a vécu, déclare-t-elle dans Gala. Je trouve cette phrase méprisante et ne lui pardonne pas de l’avoir formulée ». La paix est encore loin.