Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous arrêtez de boire du café.

Café : Cette boisson si présente dans les matins des Français contient de nombreux avantages mais aussi de nombreux effets néfastes.

Le café est sous les feux de la rampe depuis des années. Non pas à cause de ses effets prétendument néfastes, car il contient de nombreux avantages que vous ne devez pas négliger. Certains experts en fitness le recommandent même comme moyen de perdre quelques kilos en trop. Mais évidemment, si vous avez des problèmes d’anxiété, vous ne devriez pas l’utiliser, ou du moins pas aussi souvent.

Ce qui, pour beaucoup, est le premier verre qu’ils mettent en bouche toute la journée génère de longs débats sur la question de savoir s’il est sain ou nocif à parts égales. Comme toute autre habitude qui n’est pas dangereuse pour la santé, et donc non considérée comme un vice, l’essentiel est de ne pas dépasser la quantité quotidienne. Aujourd’hui, nous allons examiner la liste des effets que votre corps peut remarquer au moment où vous arrêtez de le prendre, compilée par le magazine “The Healthy”.

Vous gagnez ou perdez du poids

Tout comme chaque corps est un monde, des substances comme la caféine ont un effet différent sur chaque personne. En ce sens, si vous arrêtez immédiatement de boire du café, vous pouvez reprendre quelques kilos, en plus de les prendre. Une étude publiée dans la revue “Public Health” a révélé qu’environ deux tiers des buveurs de café chargent leur café avec trop de sucre, donc si vous l’enlevez facilement, vous pouvez soustraire environ 69 calories de moins à votre consommation quotidienne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sabe aquele vídeo que tem cheiro? Então, sente só o cheirinho do nosso café. 😀 #cookielovers #duckbill #coffee #café

Une publication partagée par Duckbill Cookies & Coffee (@duckbill.camposdosgoytacazes) le

L’arrêt brutal de la caféine peut vous rendre quelque peu fatigué ou irritable au début, ce qui entraîne un manque de concentration évident

café gourmand

D’autre part, comme le café a le pouvoir de vous couper l’appétit, si vous le remplacez par un autre type de petit-déjeuner, vous risquez de vous retrouver avec des produits pleins de graisses ou de sucres. A moins que vous ne le remplaciez par du thé ou du jus d’orange, bien sûr. De plus, dès que votre corps ne reçoit plus de caféine, il se met en léger manque, ce qui nécessite un supplément de sucre.

café

Un meilleur sommeil et du repos

Bien qu’au début vous vous sentirez épuisé toute la journée en raison du manque de caféine, à long terme vous dormirez beaucoup mieux sans ce stimulant chimique, surtout si vous en avez pris plus d’une dose.

Une étude publiée dans le “Journal of Clinical Sleep Medicine” en 2013 a montré que la consommation de caféine jusqu’à six heures avant le coucher peut perturber le cycle de sommeil d’une personne cette nuit-là.

Essayez d’autres alternatives matinales afin d’obtenir un réveil complet. Au bout d’un certain temps, vous constaterez une grande amélioration de votre sommeil et de votre repos.

La suite ========>