Brigitte Macron : Ce surnom CH0C donné par François Hollande et Julie Gayet.

Les auteures du livre “Madame la Présidente” sur Brigitte Macron révèlent le surnom peu flatteur que François Hollande et Julie Gayet.

Vivre aux côtés du chef de l’État l’anime Brigitte Macron. “Quand on est l’épouse du chef de l’État, on a des devoirs. C’est cinq ans d’une vie.

Je le fais avec cœur”, déclarait Brigitte Macron au micro de France Info le 10 juillet 2020. Sa place de Première dame, l’ancienne professeure de français ne l’échangerait pour rien au monde.

Mais celle qui maîtrise l’art de cultiver les apparences se passerait bien de certaines politesses, notamment à l’égard de la compagne de François Hollande.

Dans le livre “Madame la Présidente” en 2019, les deux auteures, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, reviennent sur leur relation conflictuelle.

Au quotidien, Brigitte Macron et Julie Gayet n’auraient aucun contact. La Première dame aurait simplement croisé l’actrice lors de l’hommage à Johnny Hallyday à la Madeleine et lors de l’entrée de Simone Veil au Panthéon.

age brigitte macron

À cet instant, un sourire se dessinait sur le visage de Brigitte Macron. Pourtant, les rapports entre les deux femmes ne seraient pas si paisibles.

La conjointe de l’ancien président de la République répandrait des perfidies à son sujet.

Loin d’être dupe

En épousant un homme de 24 ans de moins qu’elle, Brigitte Macron le savait, ses détracteurs ne tairont jamais leurs critiques.

Au début de son idylle avec Emmanuel Macron, la famille de la Première dame aurait même reçu des menaces de mort.

brigitte macron age

Mais l’ancienne professeure, toujours soucieuse de montrer une image de femme forte, préférait passer outre. Depuis, les mentalités n’auraient vraiment pas évolué.

Julie Gayet et son compagnon François Hollande se moqueraient toujours de leur différence d’âge.

Toujours d’après les révélations des auteures du livre sur Brigitte Macron, le couple Hollande la surnommerait “la vieille”.

“Avant l’élection présidentielle, de nombreux convives les auraient entendus s’esclaffer en expliquant qu’Emmanuel Macron était bien obligé de se présenter en 2017, parce que sa femme serait trop âgée en 2022”, expliquaient-elles.

brigitte macron emmanuel macron

Brigitte Macron enfant gâtée : ses parents ne savaient rien lui refuser

Projetée sous le feu des projecteurs depuis qu’Emmanuel Macron est devenu président de la République en mai 2017, Brigitte Macron a goûté aux joies de la jeunesse dorée.

Brigitte Macron fait le bonheur du président de la République. Promue au statut de Première dame de France, cette femme passionnée de littérature a connu une enfance heureuse.

Petite dernière d’une fratrie composée de six enfants, elle a plus de vingt ans d’écart avec son frère aîné.

Cette jeune fille issue de la bourgeoisie d’Amiens est donc choyée et gâtée par ses parents, prénommés Jean et Simone Trogneux.

Dès son plus jeune âge, ils lui passent tout, mais demandent tout de même une chose en retour : un respect mutuel.

brigitte macron jeune

La journaliste Maëlle Brun qui a publié la première biographie non autorisée de Brigitte Macron aux éditions de l’Archipel, a partagé des anecdotes de la jeunesse dorée de la femme d’Emmanuel Macron.

La Première dame a passé son enfance à Amiens, et plus précisément rue Delambre, proche de la chocolaterie Trogneux, un héritage familial.

Dans son ouvrage, la journaliste a également abordé la relation particulière qu’elle entretenait avec son père : “Il y avait entre eux une forme de camaraderie dont il ne prenait pas ombrage.

brigitte macron

Au contraire, il s’en amusait, et ne la remettait jamais à sa place. Il était évident qu’il avait beaucoup d’admiration pour elle”.

Brigitte Macron : Des parents fiers

En tout cas, Brigitte Macron a toujours été une jeune femme gâtée et ne manquait pas de cadeaux de la part de ses parents. Jean et Simone Trogneux ne refusaient rien à leur fille.

Pour une simple bonne note à l’école, elle recevait une parure en argent. Lors de l’obtention de son brevet des collèges, ses parents ont décidé de lui offrir un cyclomoteur Piaggio Ciao.

macron brigitte

Cependant, même s’ils ont cédé à tous ses caprices, elle aura décroché son baccalauréat littéraire avec la mention “très bien”. La suite de son parcours est tout aussi prestigieuse.