Brian May (Queen) frappée par une crise cardiaque, les détails.

Une chose est certaine : Brian May victime d’une une crise cardiaque, il ne va pas oublier une seconde de ce moment difficile.

Ses problèmes de santé ont fait rire certaines personnes … avant que tout le monde ne réalise le vrai problème. Comme il l’a révélé dans une longue vidéo publiée sur son compte Instagram, le guitariste Brian May a failli mourir.

Le musicien emblématique du groupe Queen a pu raconter ses mésaventures, celles qui ont commencé un peu plus tôt avec un stupide accident de jardinage.

“Au milieu de tout cela, j’ai eu une petite crise cardiaque”, explique Brian May.

brian may age

Je dis petite, parce que ce n’était pas quelque chose qui me faisait vraiment mal.

C’était une douleur d’environ 40 minutes dans la poitrine.

Brian May : C’était cette sensation bizarre de transpiration dans mon bras.

Et c’est le genre de chose que vous reconnaissez, parce que vous en avez entendu parler. Alors j’ai fait passer des rayons X à mes vaisseaux sanguins.”

brian may guitar

Le 9 mai 2020, Brian May a été transporté d’urgence à l’hôpital après s’être blessé aux muscles fessiers en faisant du jardinage.

Mais lorsqu’il est rentré chez lui, la douleur qui a suivi n’était pas une simple déchirure musculaire.

Il se souvient d’une sensation qu’il n’avait jamais ressentie auparavant, comme une sorte de “tournevis coincé dans le dos”. Et pour cause, un nerf s’était coincé au mauvais endroit, et trois artères congestionnées risquaient de bloquer l’apport sanguin à son cœur… probablement la cause de la crise cardiaque dont il a souffert.

Le légendaire guitariste Brian May aurait dû subir une opération à cœur ouvert pour se rétablir. Mais au lieu de cela, il s’est fait poser trois endoprothèses et est maintenant en forme olympique.

brian may net worth

“Je suis vraiment heureux d’avoir à nouveau une vie”, a-t-il déclaré.

Je suis passé très près de la mort à cause de tout cela”, a-t-il déclaré. Mais je vais bien. Je suis ici maintenant.

Je suis prêt à tout bouleverser. S’il vous plaît, ne m’envoyez plus de vœux de rétablissement, parce que je vais bien”.

En attendant, Brian May conseille à chacun de faire attention à son cœur, en particulier à ceux qui touchent du bout des doigts “la chute de leur vie”.

Le guitariste Brian May est marié à Anita Dobson depuis 2000 et est père de trois enfants.

Si tout va bien dans le meilleur des mondes, il a toujours besoin de béquilles pour se déplacer. Le retour sur scène, donc ce sera un peu plus tard…

Au début des tournées de Queen’s, Brian May a pris une Fender Stratocaster comme guitare de rechange, qu’il a remplacée en 1974 par une Gibson Les Paul Deluxe, puis une réplique de sa Red Special l’année suivante.

Insatisfait, il la remplace en 1982 par une Gibson Flying V jusqu’à ce qu’il obtienne une meilleure réplique de sa Red Special.

brian may

Pendant la conception et la construction de la Red Special, Brian May et son père élaborent les plans d’une deuxième guitare. Satisfait de leur première tentative, May ne fabriqua jamais la seconde guitare de ses propres mains.

Les plans ont été remis au luthier Andrew Guyton en 2004/05, et après quelques modifications, la guitare a été construite.

Brian May a été baptisée The Spade en raison de sa forme, mais elle est également connue sous le nom de The Guitar That Time Forgot. À ce jour, cette guitare n’a jamais été utilisée dans un enregistrement.