Si vous mangez 2 bananes tachetées par jour durant un mois, voici ce qui se passe.

Les bananes tachetées : Si tu es comme la plupart des gens, alors tu aimes les bananes pendant qu’elles sont en train de mûrir.

En conséquence, tu t’achètes un approvisionnement d’une semaine alors que la plupart sont encore un peu verte. Tu les manges pendant le temps qu’elles mûrissent, sont jaunes et encore sans taches sombres.

Vers la fin de la semaine, lorsque les taches sombres apparaissent et s’étendent sur toute la banane, tu les jettes, car tu penses qu’elles ne sont plus bonnes. Soyons honnêtes, tu jetterais aussi d’autres fruits qui sont trop mûrs et qui n’ont plus un aussi bon goût.

la banane

Réfléchis-y encore une fois!

La recherche scientifique nous démontre que le nombre croissant de taches brunes ne signifie pas seulement qu’elle est plus mûre, mais qu’elle contient aussi quelque chose qui renforce notre système immunitaire. Ces caractéristiques se retrouvent également dans le facteur de nécrose tumorale (TNF), dont la présence a été prouvé dans les bananes. C’est une substance qui combat le cancer en aidant à transporter les cellules du corps vers les zones infectées de notre corps. Par conséquent, ces cellules sont détruites et empêchent la croissance et la diffusion des cellules tumorales.

banane

Combiné avec un niveau élevé d’antioxydants, qui sont également présents dans les bananes, ils renforcent les globules blanches et améliorent donc notre système immunitaire. Pour cette raison, il est donc logique de manger ces bananes au lieu de les jeter à la poubelle.

Incroyablement nutritives

Cette qualité de la banane de stimuler le système immunitaire n’est pas la seule raison pour laquelle ce fruit est bon pour toi. Il est vrai que la banane est l’un des fruits le moins reconnu en matière de nutrition. Pendant que de nouvelles découvertes sont faites sur d’autres fruits, certaines d’entre eux tout à fait exotique, nous courons le risque d’oublier que les bananes sont riches en vitamines, nutriments, de fibres et de sucre non traité.

bananes tachetées

Le dicton qu’une pomme par jour éloigne le médecin devrait être réécrit et inclure la banane. De nos jours, les Américains mangent plus de bananes que des pommes et des oranges ensemble.

Il y a encore plus de raisons pour lesquelles les bananes gardent ton corps en bonne santé.

1. Elles baissent la tension artérielle

La raison pour laquelle la banane baisse la tension artérielle et te protège des attaques d’apoplexie ou de crises cardiaques est qu’elle contient peu de sodium et est riche en potassium. Cela veut dire qu’elles sont bien pour le cœur.

2. Elles soignent les brûlures d’estomac

La suite ==>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.