Alain Barrière malade fait face à une nouvelle épreuve.

Alain Barrière malade et en deuil. Le chanteur, lui-même hospitalisé après un quatrième AVC, vient de perdre son épouse Anièce.

Les épreuves se multiplient pour Alain Barrière, qui traverse actuellement une période très difficile.

Le chanteur, qui s’est fait connaitre avec des titres tels que Elle était si jolie ou Ma Vie, a récemment perdu Anièce, son épouse depuis plus de quatre décennies.

Une tragique disparition pour le chanteur originaire de Bretagne, contraint de dire adieu à la femme de sa vie, qui souffrait d’un cancer du pancréas.

“Heureusement qu’elle était à mes côtés pendant toutes ces années, dans les bons moments comme dans les épreuves”, avait-il confié à France Dimanche en 2007.

L’épreuve est d’autant plus douloureuse pour Alain Barrière qui se bat lui-même contre la maladie depuis plusieurs mois.

Une raison qui a poussé sa fille Guenaëlle à ne pas informer son père de la disparition de sa mère, de peur qu’il ne supporte pas la douleur, selon les informations de France Dimanche.

A 84 ans, Alain Barrière est depuis plusieurs mois alité à Carnac, en Bretagne, après avoir été victime de quatre AVC au fil des années.

Très affaibli par ses soucis de santé, le chanteur avait pris la décision de mettre un terme à sa carrière en 2011 après avoir annulé plusieurs de ses concerts.

Il y a quelques années, son agent Fabien Lecoeuvre s’était confié sur le mal-être de son client et ami :

“Je l’ai eu au téléphone, il m’a dit qu’il souffre le martyre, qu’il a l’impression de recevoir des décharges électriques dans le dos. Pourtant, ce n’est pas un douillet…”.

Régulièrement à son chevet, sa fille Guenaëlle est désormais seule pour s’occuper de son père, après avoir inhumé sa mère lors d’une cérémonie intime à La Trinité-sur-Mer.

À 84 ans, le chanteur Alain Barrière revient avec des titres jamais enregistrés sur CD

On n’avait plus de nouvelles du chanteur de Ma vie, ou Tu t’en vas, depuis un certain temps. À 84 ans, le Morbihannais revient avec des titres rares, jamais encore enregistrés sur CD.

L’ancien crooner aux chansons d’amour a reçu Ouest-France, chez lui, à Carnac.

La suite sur la page suivante ==========>