Vous êtes ici : Accueil » People » Jean-Luc Reichmann et Nagui en froid : ce moment où ils ont souhaité prendre leurs distances

Jean-Luc Reichmann et Nagui en froid : ce moment où ils ont souhaité prendre leurs distances

Pendant longtemps, Nagui et Jean-Luc Reichmann ont opéré ensemble pour le bonheur des téléspectateurs de France 2 avant de prendre des chemins différents. Le documentaire Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun est revenu sur ce point de désaccord qui a marqué la carrière des deux animateurs.

Les célèbres animateurs télé Jean-Luc Reichmann et Nagui en froid ! Voici les raisons de leur grand désaccord qui les à poussé à se séparer …

Avant de se tirer dans les pattes à l’heure du déjeuner, Jean-Luc Reichmann et Nagui partageaient leur goûter dans la même cour d’école. Tous deux ont opéré de concert dans N’oubliez pas votre brosse à dents dans les années 90, comme le rappelle subtilement un candidat de N’oubliez pas les paroles, nostalgique de cette émission.

Nagui Jean-Luc Reichmann

Pendant que le trublion de France 2 s’amusait avec ses invités sur le plateau, son acolyte de l’époque faisait la voix off avec brio. Il n’y avait pas de place pour la compétition, le respect et l’admiration que les deux showmen avaient l’un pour l’autre prenaient le pas sur la guerre des égos.

Mais, un point de désaccord va sceller leur bonne entente, comme le révèle le documentaire Jean-Luc Reichmann, un destin extraordinaire, diffusé le samedi 2 juillet sur TF1. « On répétait le spectacle pendant des heures et parfois on pouvait s’interrompre pour régler un sketch, une cascade, puis on pouvait reprendre.

Tu es prêt Jean-Luc ? Jean-Luc ? Je quitte le plateau pour voir si sa moto est là, elle n’y est plus (…) Tout le monde me disait : ‘Il est parti faire une voix off’. En fait Jean-Luc partait pendant les répétitions et ça me rendait complètement folle » confie le compagnon de Mélanie Page.

Nagui pas jaloux du succès de Jean-Luc Reichmann

A cette volonté d’indépendance s’ajoutait le sentiment de ne pas être sur la même longueur d’onde, question humour. « Il y avait des blagues qu’il faisait qui ne me faisaient pas rire et d’autres sur lesquelles je partais et il ne me suivait pas. Il n’y avait rien de violent ou d’agressif juste un sentiment de ‘Il y a comme un truc qui ne va plus' », raconte celui qui a vu son ami se faire débaucher par le patron des divertissements de France 2 pour relancer la case de midi.

Un choix qui a surpris Nagui : « Ce n’était pas de la jalousie, mais clairement quand la chaîne a commencé à me dire : ‘Est-ce que tu penses que Jean-Luc pourrait animer telle ou telle émission ?’, j’ai eu le sentiment de perdre potentiellement un membre de l’équipe. Donc non, on ne change rien. Je n’avais aucune idée que Jean-Luc avait l’appétit et l’envie de partir. Il a évidemment eu raison de le faire. L’histoire a en effet donné raison au maître des 12 coups de midi qui a visé juste.

Nagui jaloux de Jean-Luc Reichmann ? Cette proposition qui lui restait en travers de la gorge

Nagui était-il jaloux de Jean-Luc Reichmann ? Dans le documentaire consacré à l’animateur des « 12 coups de midi » diffusé samedi 2 juillet 2022 sur TF1, on découvre qu’une proposition lui est restée en travers de la gorge au moment de « N’oubliez pas votre brosse à dents ».

C’est côte à côte que Nagui et Jean-Luc Reichmann ont évolué. Dans les années 90, tous deux ont en effet participé à « N’oubliez pas votre brosse à dents », une émission de divertissement diffusée sur France 2. « Il avait une qualité essentielle pour moi à la télévision : il avait la radio dans les veines », a déclaré la star de « N’oubliez pas les paroles » dans le documentaire « Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun » diffusé samedi soir sur TF1.

Si Jean-Luc Reichmann était la voix de l’émission, il s’est prêté à un exercice inédit sur le petit écran. « Nagui était sur scène, il faisait l’émission (…) et j’étais son premier téléspectateur. Cette complicité et cette complémentarité sont venues de là » ajoute Jean-Luc Reichmann.

Seulement voilà, si Nagui et Jean-Luc Reichmann s’entendaient à merveille, il y a une chose qui a agacé l’animateur. « On répétait l’émission pendant des heures et à certains moments, on pouvait s’interrompre pour régler un sketch, une cascade, puis on pouvait reprendre. Tu es prêt, Jean-Luc ? Jean-Luc ? Je quitte le plateau pour voir si sa moto est là, elle n’y est plus (…) Tout le monde me disait : ‘Il est parti faire une voix off’.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

En fait, Jean-Luc partait pendant les répétitions et ça me rendait complètement dingue », raconte Nagui. En outre, ils ont commencé à être sur la même longueur d’onde. « Il y avait des blagues qu’il faisait qui ne me faisaient pas rire et d’autres sur lesquelles je partais et il ne me suivait pas. Il n’y avait rien de violent ou d’agressif, juste un sentiment de ‘Il y a comme quelque chose qui ne va plus' », a déclaré Nagui. NAgu

Jean-Luc Reichmann Nagui

Nagui jaloux de Jean-Luc Reichmann ? Il répond

A noter qu’au même moment, Jean-Luc Reichmann est alors débauché par Béatrice Esposito, alors directrice des divertissements de France 2, qui cherche un nouveau visage pour relancer le midi de la chaîne.

« Mon réflexe a été de dire : ‘Jean-Luc animant une émission ? C’est une blague ? Ce n’était pas de la jalousie, mais lorsque la chaîne a commencé à me dire : ‘Pensez-vous que Jean-Luc pourrait animer une telle émission ? j’ai eu le sentiment de perdre potentiellement un membre de l’équipe, donc non. C’était sans soupçonner l’appétit de Jean-Luc pour le faire », a avoué Nagui. Le 20 février 1995, il rejoint l’animation des Z’amours.