Voltarène : des médecins alertent sur les dangers de l’antidouleur le plus vendu.

Voltarène : Pour une raison ou pour une autre, nous sommes tous amenés à prendre des médicaments. Voltarène, anti-inflammatoire dangereux pour la santé ?

Maux de tête ou de ventre, maladies chroniques, troubles de l’humeur, diabète ; les médicaments font quasiment partie du quotidien mais sont tout sauf des produits de consommation comme les autres. Ils présentent de potentiels effets secondaires et certains peuvent même être dangereux pour la santé.

Voltarène, anti-inflammatoire dangereux pour la santé ?

Prescrit sur ordonnance en ce qui concerne les comprimés et suppositoires, le Voltarène est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) destiné à lutter contre les inflammations telles que les douleurs arthritiques et rhumatismales. Sa molécule, le Diclofénac, principe actif du Voltarène, est l’une des plus utilisées dans le monde pour lutter contre la douleur. Le Voltarène sous forme de crème est disponible pour sa part, à la vente sans ordonnance.

l’antidouleur le plus vendu

Outre, son vaste champ d’utilisation pour pallier aux douleurs, le Voltarène peut présenter des risques non négligeables sur la santé.

Déjà en 2013, l’Agence du médicament ANSM avait demandé via une lettre adressée aux professionnels de santé, de limiter l’utilisation du Voltarène afin de minimiser le risque cardiovasculaire de ce médicament, en indiquant clairement que le Diclofénac présentait un risque accru d’événements thrombotiques artériels et qu’il devait être contre-indiqué chez les patients atteints d’insuffisance cardiaque congestive avérée.

antidouleur

Une étude Danoise met en évidence les risques sanitaires liés au Voltarène …

La suite ===>

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.