Voici pourquoi les hommes qui ne sont pas attirés par les femmes intelligentes sont stupides !

En apparence, nous aimons dire que "l'intelligence est s_xy" et que nous accordons une grande valeur à l'intelligence lorsqu'il s'agit de nos partenaires. Pourtant, nous avons tous vu cette femme qui joue l'idiote pour attirer son coup de foudre. Et nous avons vu que ça marche...

Vous avez l’habitude de dire que les opposés s’attirent, voici la raison de pourquoi les hommes stupides ne sont pas attirés par les femmes intelligentes !

Des chercheurs ont décidé d’étudier scientifiquement ce cercle vicieux et cette étude de 2015 a révélé que les hommes sont moins attirés par les femmes qui sont plus intelligentes qu’eux.

La plupart d’entre nous ont eu l’intuition que c’était le cas, et je suppose que là où il y a de la fumée, il y a du feu. Mais pourquoi est-ce le cas ?

femmes intelligentes hommes

« Pourquoi ? » est une question bien plus difficile à répondre en laboratoire, surtout quand il s’agit de personnes. Il s’avère que c’est très facile de spéculer quand on écrit pour un site web sur l’amour et les relations.

Blague à part, cet état d’esprit me laisse perplexe, et ce n’est pas la seule fois que la science le suggère.

Personnellement, je trouve l’intelligence super attrayante. Ma petite amie est bien plus intelligente que moi ; j’ai parfois l’impression d’être un enfant stupide à côté d’elle… et c’est pour cela que j’ai fait plus de 1 500 km pour être avec elle.

D’un autre côté, je trouve que le manque d’intelligence est un énorme facteur de rejet. J’ai rompu avec plusieurs femmes dans le passé rien que pour cette raison. C’est un trait de caractère si précieux pour moi que je me suis demandé comment il pouvait être considéré comme négatif en matière d’attirance.

femmes intelligentes amour

À la base, mon intuition totalement non scientifique me dit que c’est une question d’insécurité. Malgré les progrès réalisés par les femmes en termes d’égalité, de nombreux hommes s’attendent toujours à être le leader alpha, la femme jouant un rôle plus soumis.

Évidemment, je ne veux pas dire que tous les hommes cherchent à recréer la culture de genre des années 50 lorsqu’il s’agit de faire des rencontres ; je dis simplement qu’il y a encore des effets résiduels de cette attitude dominée par les hommes (bien que dans certaines cultures, elle soit encore très présente).

En gros, au fond de leur esprit, une femme plus intelligente ou qui a plus de succès va à l’encontre de leur concept de la relation « idéale ».

Comment êtes-vous censé être le chef d’une personne qui est plus intelligente que vous ? Dans quelle mesure vous sentiriez-vous mal à l’aise si vous entriez dans une pièce avec Einstein et que vous essayiez de lui expliquer la physique ?

Mais je pense qu’il ne s’agit pas seulement d’une insécurité générale liée au rôle des s_xes. Je crois que c’est une question d’intelligence – pas la sienne, mais la sienne. Dans ce scénario, où un homme est intimidé par une femme plus intelligente, réfléchissez aux avantages et aux inconvénients de son point de vue.

Une femme intelligente a plus de chances d’être drôle, capable de résoudre des problèmes, d’avoir une grande carrière et, en général, de bien gérer sa vie. Je pourrais continuer ainsi à l’infini. Quel est le contre dans cette situation ? Il est mal à l’aise. Pensez à quel point il devrait être mal à l’aise pour décider que les inconvénients l’emportent sur les avantages.

femmes intelligentes

Il faut que ce soit plus que cela. D’après ma propre expérience (et je parie que la vôtre est similaire), les gens intelligents finissent avec des gens intelligents. Et il semble également que plus un homme est intelligent, moins il a de problème avec les femmes intelligentes.

J’ai un ami d’enfance. C’est un ingénieur en électricité. Il a épousé une ingénieure. Je ne pouvais pas imaginer qu’il ait la patience d’accepter une femme qui n’est pas à son niveau mental.

Et il suffit de se tourner vers son fil d’actualité Facebook pour voir que les gens stupides se trouvent aussi.

intelligentes

Je suppose que la conclusion de tout cela est que si vous accordez de l’importance à votre propre intelligence, vous devriez également en accorder à votre partenaire. Ne soyez pas surpris si vous sortez avec un étudiant de niveau D et qu’il ne soit pas emballé par vos discussions de niveau doctoral. Si vous cherchez quelqu’un de votre niveau, vous verrez qu’ils pensent aussi que l’intelligence est importante.