Un bébé de 8 mois perd la vie après que sa mère lui ait donné de la vodka pour l’endormir.

Un bébé de 8 mois perd la vie après que sa mère lui ait donné de la vodka pour l’endormir.

Vodka : Suite à une infection, Nadezhda Yarych aurait refusé d’hospitaliser son fils, Zakhar, sous prétexte qu’elle ne voulait pas passer la période des fêtes à l’hôpital.

La consommation d’alcool, que ce soit chez les enfants ou chez les “adultes”, présente de graves dangers pour la santé. En fonction du type d’alcool ingéré et de l’âge de la personne, les risques qui en découlent grandissent de façon exponentielle.

Une histoire bouleversante à cause de la vodka …

A Chebekino, ville de l’oblast de Belgorod à l’Ouest de la Russie, Nadezhda Yarych fait l’objet d’une enquête pour avoir tué son fils de 8 mois, Zakhar. Cette mère aurait fait boire à son bébé de la vodka pour qu’il s’endorme afin de pouvoir sortir et faire la fête. Le voyant malade, elle l’aurait emmené voir des médecins qui auraient recommandé une hospitalisation, mais cette dernière aurait refusé sous prétexte qu’elle ne voulait pas passer la période des fêtes à l’hôpital.

endormir

Selon un article relayé par nos confrères du Dailymail, un bébé de 8 mois est mort le 5 Janvier à Chebekino en Russie, après que sa mère lui ait donné de la vodka pour le faire dormir.

Selon plusieurs rapports, Nadezhda Yarych aurait emmené son fils à l’hôpital quatre fois en l’espace d’une semaine, refusant à chaque visite les conseils d’hospitalisation recommandés par les médecins. Cette mère aurait déclaré préférer soigner son fils à la maison. D’autres sources ajoutent qu’elle aurait continué à lui donner de la vodka pendant cette même semaine pour pouvoir sortir le soir et fêter la nouvelle année.

la vodka

Le 5 Janvier 2019, Zakhar meurt d’une infection virale. Une autopsie confirme la cause de sa mort, menant à une ouverture d’enquête sur Nadezhda Yarych et son compagnon, Mikhaïl Yarych, beau-père de Zakhar. Ce dernier, bien qu’il ne soit pas le suspect numéro un dans cette affaire, aurait été témoin du comportement dangereux de sa femme et n’aurait rien fait pour l’en empêcher.

La police n’a émis aucun commentaire depuis la tragédie. L’enquête est toujours en cours et il n’a jusqu’à présent été procédé à aucune arrestation.

Les dangers de l’alcool pour l’enfant

bébé

L’intoxication alcoolique chez l’enfant est très grave et peut conduire à la mort. De nature voulue ou accidentelle, elle demande des soins en urgence afin de prévenir les conséquences catastrophiques qui peuvent en résulter. L’hypoglycémie et les convulsions sont les effets les plus communs de l’ingestion d’alcool chez l’enfant et s’ils ne sont pas traités à temps, ces derniers peuvent entraîner la mort.

la suite ====>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.