Virement immédiat instantané, la nouvelle “arnaque” qui sévit en France.

Attention ! “L’arnaque” au virement instantané bancaire immédiat prend de l’ampleur. Une femme se retrouve avec un découvert de 42 000 euros.

La technique utilisée, le virement instantané bancaire et immédiat, connaît actuellement un véritable essor en France.

L’escroquerie du transfert d’argent instantané bancaire se développe en France. Selon MERCI MAMAN, cette jeune femme a eu la désagréable surprise de découvrir un beau matin du début novembre un découvert de 42 000 euros sur son propre compte en banque.

virement bancaire

Il s’agit d’un malware connu dont la technique est efficace. Ce dernier aurait déposé deux chèques d’un montant total de 88 000 euros sur le compte de cette étudiante. Plusieurs jours plus tard, armées des coordonnées de la banque de cette jeune femme, une connaissance aurait effectué un virement instantané bancaire.

L’association Banque Infos Recours (BIR) prévient contre cette escroquerie qui se déroule en France. Il est essentiel de savoir que le traitement (des chèques) est automatisé et que la machine ne vérifie que la présence d’une signature de quelque nature que ce soit, il faut simplement mettre une simple croix, précise Sébastien Alaire, président de l’association.

Pour l’étudiante, les deux chèques payés ont été restitués. Si l’un d’entre eux était verrouillé, le second ne l’était pas, et aujourd’hui la demoiselle se retrouve avec un déficit de 42 000 euros. Avec seulement 1 000 euros de revenus mensuels, elle s’est adressée à la Banque Infos Recours (BIR).

Et selon l’association, la responsabilité incombe à sa banque sur ce virement instantané bancaire, qui n’a pas procédé aux contrôles nécessaires. La banque a un rôle de vigilance, surtout lorsqu’il y a des flux de fonds inhabituels sur un compte, et c’est le cas ici, a indiqué Sébastien Alaire à MERCI MAMAN.

comment faire un virement bancaire

Une petite somme en retour

Dans ce type d’escroquerie bancaire, le plus souvent, les chèques payés sont volés. Le délinquant demande à sa victime d’effectuer un virement instantané dès que le montant apparaît sur son compte. En contrepartie, il propose souvent à son ami de lui laisser une petite somme.

Virement immédiat instantané

Souvent, l’arnaqueur au virement instantané bancaire insiste pour que cela soit fait le plus rapidement possible. Il est important de savoir que même si le montant du chèque que vous avez déposé apparaît sur votre compte, ce montant ne sera validé par votre banque que 14 jours plus tard, jusqu’à ce qu’il ait été vérifié par la banque, explique le président du BIR.

virement sepa

Si le chèque est déclaré volé dans ce délai, le titulaire du compte est responsable et doit rembourser le montant. Si vous êtes victime d’une escroquerie, vous devrez le démontrer. Cette jeune Rochelaise a déposé une plainte en justice avec l’aide de l’association. Ils espèrent pouvoir argumenter avec leur banque.

Comment effectuer un virement instantané bancaire?

Pour effectuer un transfert instantané, il suffit de sélectionner l’option correspondante dans votre espace client.

virement

Le virement instantané bancaire est essentiellement destiné à être effectué en ligne. Pour effectuer un transfert instantané, il suffit de vous rendre dans votre espace client et de sélectionner l’option de transfert instantané.

Le transfert est effectué en moins de 10 secondes entre les deux comptes. Cette fonction est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et son prix varie selon la banque.

Toutefois, pour effectuer un virement instantané, votre banque doit offrir cette possibilité bancaire. Actuellement, ce n’est pas le cas pour la plupart des banques, en particulier les banques en ligne, bien qu’un nombre croissant de banques offrent ce service.

Du côté de la néo-banque, de nombreuses institutions ont mis en place des systèmes qui vous permettent d’envoyer de l’argent aux membres de votre famille en utilisant simplement votre numéro de téléphone, grâce à l’application mobile de la néo-banque. C’est le cas de la N26, ou Bunq.

Virement instantané

Le virement instantané bancaire ou paiement instantané est un nouveau service bancaire qui permet aux particuliers et aux entreprises d’effectuer un virement SEPA en 10 secondes, qui sera crédité immédiatement (24 heures sur 24, 7 jours sur 7). Le virement instantané a été introduit par la Banque centrale européenne dans le but de moderniser les systèmes de paiement.

Quant à la limite maximale d’un virement bancaire, le montant peut varier d’une banque à l’autre, mais la limite maximale fixée au niveau européen par la BCE est de 15 000 euros.

Soyez vigilant au moment de faire un virement instantané sur un compte bancaire en temps réels chez la majorité des banques : caisse d epargne, Bnp Paribas, Hello Bank, société générale, LCL, même avec votre application mobile, nous savons tous que cela prend 20 secondes, soyez vigilant quand cliquez sur transférer de l argent ou envoyer de l argent.