Yann Moix et son « micro kiki » se fait fracasser par Valérie Damidot.

Valérie Damidot se lâche vraiment sur Yann Moix et son « micro kiki ». Valérie Damidot est très remontée contre Yann Moix.

Sur Twitter, l’ancienne star de D&CO sur M6 a reproché au polémiste ses propos hallucinants sur les femmes. Et elle n’est pas la seule…

Yann Moix a beau ne plus être à l’affiche d’On n’est pas couché, il n’a pas pour autant rompu avec ses vieilles habitudes. Au cours de ses trois années de service au sein du talk-show tardif de France 2, l’acolyte de Léa Salamé a multiplié les clashs et les controverses. Lui, qui avait notamment fait l’objet d’un échange tendu avec Aymeric Caron, son prédécesseur, avait en outre choqué pour ses propos concernant les forces de l’ordre. Et alors que l’on aurait pu penser qu’il s’accorderait un peu de répit, Yann Moix vient à nouveau de choquer l’opinion publique.

prix

Devenu chroniqueur pour Thierry Ardisson dans Les Terriens du samedi, Yann Moix s’est confié sur sa nouvelle vie auprès de nos confrères de Marie-Claire. L’occasion pour lui de revenir en détails sur son parcours, sa jeunesse, mais aussi sa vie privée. Après avoir révélé avoir été battu par son père durant l’enfance, l’auteur et réalisateur de Podium s’est ainsi épanché sur son style de femmes. « Je suis incapable d’aimer une femme de plus de cinquante ans. Ce n’est pas possible. Je trouve ça trop vieux. Quand j’en aurai 60, j’en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune », expliquait-il à Marie-Claire. Le problème, c’est que ses propos n’ont pas plu à tout le monde…

Valérie Damidot

Valérie Damidot monte au créneau face à Yann Moix

Réputée pour son franc-parler, Valérie Damidot a bondi de son siège en découvrant les déclarations du chroniqueur de 50 ans. Elle, qui s’est plusieurs fois engagée en faveur du droit des femmes – elle est une ancienne femme battue -, a déploré l’attitude condescendante de Yann Moix. « Wesh, gros, nous les quinquas on n’a pas non plus envie de ton micro kiki, la bonne année a toi », a ainsi ironisé l’animatrice de 53 ans sur Twitter.

Yann Moix

Et il faut croire que l’opinion publique est de son côté ! Si plus de 18 000 internautes ont liké le post de Valérie Damidot, des dizaines de personnalités n’ont pas hésité à emboîter le pas de l’animatrice. « Grande classe Yann Moix. Grande grande classe. Mais comme la bêtise et la vulgarité, elles, n’ont pas d’âge… c’est rassurant pour son cas dont je doute, d’ailleurs, que beaucoup de femmes veuillent », a notamment fustigé la députée LREM Olivia Grégoire. Une polémique à laquelle Yann Moix, lui, n’a pour le moment pas réagi…

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.