Vaimalama Chaves, la nouvelle Miss France 2019, révèle tout sur son passé d’obèse.

Vaimalama Chaves : Elle avoue être une ancienne obèse. Son parcours est celui de la volonté et du mérite. Une belle leçon de courage.

Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, était donnée grande favorite de l’élection de miss France. Elle a remporté le concours de beauté grâce à ses discours émouvants et plein de franchise. La jeune femme de 23 ans, à la longue chevelure brune, aux yeux pétillants, aux formes sensuelles a confié qu’il n’y avait rien de plus important à ses yeux que l’éducation. « Le plus important aujourd’hui c’est l’éducation pour pouvoir changer le monde de demain. Si je pouvais changer les choses avec mon titre de Miss France, je ferai cela et inciterai les jeunes à continuer leurs études ».

Miss France 2019

Vaimalama Chaves rêve d’être éducatrice spécialisée. Ex-enfant obèse, l’un des deux fléaux dont souffrent les polynésiens avec le diabète, Miss Tahiti est fière d’avoir accédé à un concours de beauté aussi prestigieux. Et compte bien en profiter. « Je parlerai de mon histoire, de comment m’accepter tel que j’étais m’a aidé à m’en sortir et à perdre du poids… ». Une belle revanche sur la vie donc que ce titre de Miss France 2019. Et une belle leçon de volonté et de courage…

Miss France 2019 : Vaimalama Chaves, découvrez ses mensurations

Une belle revanche sur le passé que ce titre de Miss France 2019 ! Samedi soir, devant plus de 7 millions de téléspectateurs, Vaimalama Chaves est devenue Miss France, succédant ainsi à Maëva Coucke, Miss France 2018. Elle est aussi la première Miss Tahiti depuis Mareva Galanter, élue en 1999, à remporter la précieuse couronne. Vingt ans après ! Les Tahitiens n’en reviennent toujours pas.

Mais pour la jeune femme de 23 ans, cette victoire est bien plus symbolique qu’il n’y parait. Plus personnelle aussi. Elle est le reflet d’un combat de jeunesse remporté. Car durant ses jeunes années, Vaimalama a souffert d’obésité – l’un des fléaux qui touchent les polynésiens. Alors en tant que Miss France 2019, elle compte bien en profiter. « Je parlerai de mon histoire, de comment m’accepter tel que j’étais m’a aidé à m’en sortir et à perdre du poids… », confiait-elle quelques heures avant la cérémonie dans nos colonnes.

Et preuve qu’elle n’est pas une Miss France comme les autres, Vaimalama est loin de la taille 36 ou encore de l’image des corps décharnés que l’on peut avoir dans certains concours de beauté. Et ses mensurations ont été dévoilées : la jeune femme fait 1m78, chausse du 41 et porte du 40 ! Une splendide jeune femme donc avec un combat à raconter.

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.