Une Miss France 2021 virée après la découverte de photos compromettantes.

Miss France 2021 : Malheureusement cette magnifique aventure qu’est Miss Guadeloupe s’arrête ici pour moi.Des photos compromettantes.

Les photos présentées sont en effet contraires aux valeurs de Miss France 2021, annonçait Anaëlle Guimbi sur Facebook il y a plusieurs heures. Les règles restent ce qu’elles sont, je me plie mais je continuerai à défendre les valeurs qui me sont chères, comme ce combat contre le cancer du sein.

Elle rêvait de devenir Miss Guadeloupe 2021 et de succéder à la sublime Clémence Botino. Mais, les photos dont elle nous parle et sur lesquelles elle figure nue, ne sont pas transmises au comité Miss France 2021.

La décision a mis le feu aux réseaux sociaux où un vaste débat est né. Nombreux étaient ceux qui jugeaient cette sentence injuste. Il ne sert à rien de boycotter l’élection, les autres filles le valent bien, on a tous travaillé très dur. En sachant que je participais à une élection, il fallait que je l’anticipe.

Miss France 2021 ! Je ne l’ai pas fait. La commission électorale n’est pas en faute, je suis la seule à être responsable de mes actes, a-t-elle affirmé. La peinture corporelle sera considérée comme du nu. Ce sont les règles, je n’avais pas prêté attention, mais j’espère que les prochains candidats utiliseront mon erreur afin de ne pas la reproduire, a ensuite tweeté Anaëlle, qui voulait un peu calmer le jeu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J-2 avant l’élection, dernière ligne droite ! ✨ Merci pour tous vos messages de soutien, tellement de bienveillance et d’amour de votre part, c’est juste incroyable. En toute sincérité, cela me touche énormément, je tâcherai de vous faire honneur, tant à vous qu’à ma Guadeloupe, en vous donnant autant d’amour et d’ondes positives que vous avez su me transmettre jusqu’ici ! J’étais loin de m’imaginer pouvoir vivre une telle expérience, ce sont des moments inoubliables, uniques et enrichissants que j’ai l’occasion de partager, et j’espère pouvoir continuer l’aventure à vos côtés. Merci pour tout, je compte sur vous pour me soutenir ! ❤️✨ Je tiens à remercier nos partenaires, grâce à eux l’aventure est magique ! Merci à @arawakbeachresort pour l’accueil ! @beautybusinessschool pour le make up ! MISS3 au 97000 , MISS9713 au 72018 pour l’hexagone ! Service de vote édité par Axxès Interactive, 0,75€ + coût d’un SMS.

Une publication partagée par Anaëlle Guimbi (@anaelleguimbi_off) le

Le tir en question, la principale partie intéressée le regrette cependant et adresse un message clair à sa commission régionale : Avec le peu de recul que j’ai, si c’était à refaire, je referais exactement la même chose.

Miss France 2021 : Une candidate de Miss Guadeloupe disqualifiée… La toile gronde et Sylvie Tellier intervient !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anaëlle Guimbi (@anaelleguimbi_off) le

La directrice du comité Miss France répond à la polémique suite à la disqualification d’Anaëlle Guimbi.

Une affaire qui secoue les internautes ces derniers jours.

Anaëlle Guimbi était candidate à l’élection de Miss Guadeloupe, mais son rêve de représenter son île au concours de Miss France 2021 est parti en fumée. La faute aux photos de nus … pour combattre le cancer du sein. On peut également lire dans la légende de l’une des photos du tournage MakeUp Création Artistique à l’occasion de la Lutte Contre le Cancer du Sein.

Hélas, cette merveilleuse aventure qu’est Miss Guadeloupe prend fin pour moi. Les photos que vous voyez s’avèrent en effet contraires aux valeurs de Miss France, annonçait Anaëlle Guimbi sur Facebook voici quelques heures. Les règles restent ce qu’elles sont, je m’incline mais je vais continuer de défendre les valeurs qui me tiennent à cœur comme ce combat contre le cancer du sein, a affirmé la jeune femme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anaëlle Guimbi (@anaelleguimbi_off) le


De nombreux internautes, des personnalités se sont exprimés pour exprimer leur indignation. Certaines ont même appelé Sylvie Tellier afin qu’elle fasse une entorse aux règles.

Cette dernière a parlé à l’AFP. Le comité Miss Guadeloupe vient de recevoir une dénonciation sur les photos de cette jeune femme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#voguemagazine #voguechallenge désolée pour le noir et blanc bancal @viana_photography :/

Une publication partagée par Anaëlle Guimbi (@anaelleguimbi_off) le

Miss France 2021 : Et même si il est évident que ces photos ne sont pas obscènes ou érotiques, on a appliqué le règlement (qui exige que les jeunes femmes ne posent jamais nues) pour éviter toute poursuite judiciaire contre l’association de la Guadeloupe.

Miss France 2021

La directrice du comité Miss France 2021 a déclaré être désolée et attristée par cette situation et a déploré une société de la dénonciation où tout va trop vite , notamment les fausses accusations de racisme sur les réseaux sociaux .

#MissGuadeloupe : la cause est belle mais nous ne pouvons pas faire d’exception @SylvieTellier à #AFPpic.twitter.com/71xUC23cTN

– Jean-François Guyot (@JFGuyot) 22 août 2020
La personne élue Miss Guadeloupe 2020 se nomme Kenza Andrèze-Louison.