Un cliché inédit de Michael Schumacher bouleversant publié.

Plus que jamais, le manque se fait ressentir pour les fans de Michael Schumacher. Sept ans après un terrible accident de ski à Méribel.

L’état de santé du champion de course automobile Michael Schumacher est encore incertain. Le secret exigé par ses proches ne contribue pas à rassurer les fans du septuple champion du monde de Formule 1, qui doivent se contenter des conseils de spécialistes.


Ces derniers, qui n’ont pas accès au dossier médical de Schumi, brossent un tableau inquiétant de l’ancienne star du circuit en tant qu’homme physiquement transformé.

Alors que les neurologues affirment que les chances de guérison de Michael Schumacher sont minces, ses fans sont pleins d’espoir lorsqu’ils entendent les paroles rassurantes de certains amis proches du champion allemand.


C’est le cas de Jean Todt qui, jusqu’à récemment, expliquait que son ancien poulain se battait autant qu’il le pouvait. Mais pour certains partisans du Baron Rouge, cette étrange nouvelle ne suffit pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Keep your hats up!


Une publication partagée par Mick Schumacher (@mickschumacher) le

Ils font de leur mieux pour compenser l’absence de ce qui reste le pilote de Formule 1 le plus titré.

Une ressemblance qui touche les fans de Michael Schumacher.

Et c’est dans les fils de Michael Schumacher qu’ils trouvent du réconfort. En juin dernier, c’est Gina Maria qui a redonné le sourire aux fans de son père. Comment a-t-elle fait ? Avec un simple cliché de sa passion, l’équitation.

Le sourire de la jeune femme avait rappelé de nombreux souvenirs aux fans de Schumi. Maintenant, c’est au tour de son petit frère de faire de même. Mick Schumacher suit les traces de son père.

À 21 ans, le jeune Allemand est l’un des grands espoirs de la course automobile et pourrait bientôt devenir un pilote de Formule 1. Dans son récit Instagram, il partage sa passion, ses réalisations et aussi de simples portraits de lui-même avec ses fans.

C’est ce qu’il a encore fait le jeudi 24 septembre avec une photo de lui avec un masque. Malgré cette protection qui cache la moitié de son visage, on devine dans ses yeux que Mick Schumacher affiche un large sourire sous son masque. Certains des fans de son père pensaient avoir revu l’ancien pilote de Ferrari.

Dans les commentaires de la publication, beaucoup d’entre eux passent à autre chose. “Il ressemble à Michael”, a écrit un utilisateur qui a ponctué sa phrase d’un smiley en larmes. Et il n’est pas le seul à voir en Mick Schumacher les traits de son célèbre père.

Michael Schumacher : un neurologue est très pessimiste quant à ses chances de guérison

L’état de santé de Michael Schumacher reste un mystère, sa famille voulant en révéler le moins possible. Mais selon Erich Riederer, un neurologue spécialisé, il y a peu d’espoir qu’il retrouve ses anciennes capacités…

Depuis son accident en décembre 2013, peu d’informations ont été publiées sur l’état de santé de Michael Schumacher. Cependant, l’avenir s’annonce sombre.

Pour rappel, le septuple champion du monde de F1 a été victime d’un grave accident lors d’une sortie de route dans les Alpes françaises fin 2013. Sa tête a heurté un rocher, brisant son casque en plusieurs morceaux. Les blessures de l’Allemand étaient si graves qu’il a été plongé dans un coma artificiel.

Alors que de nombreux fans espèrent encore le voir un jour en bonne santé, le célèbre spécialiste en neurologie Erich Riederer doute que Michael Schumacher, qui a déjà changé physiquement, se remette un jour de son état actuel.

Dans un documentaire diffusé dans RMC Story, le médecin a expliqué que, selon lui, les chirurgiens qui devaient opérer Schumacher avaient attendu trop longtemps. Les neurochirurgiens disent toujours que “le temps, c’est du cerveau”, ce qui signifie que vous devez agir immédiatement.

À mon avis, nous avons attendu trop longtemps que le cerveau soit soulagé. Si vous laissez passer le temps, vous détruirez des substances cérébrales”, explique le médecin suisse.

Dans un état végétatif

Le neurologue a donc peu d’espoir : “Je pense qu’il est dans un état végétatif, ce qui signifie qu’il est éveillé, mais il ne réagit pas. Erich Riederer donne quelques détails qui ne sont pas très rassurants : “Il respire, son cœur bat, il peut probablement s’asseoir et faire de petits pas avec de l’aide, mais pas plus.

Michael Schumacher

Je pense que c’est le maximum”, décrit-il. Il y a donc peu de chances que l’athlète sorte de son état : “Y a-t-il une chance de le retrouver tel qu’il était avant son accident ? Je ne le pense vraiment pas”, conclut-il.

Pour sa part, son ami Jean Todt reste optimiste et continue de rendre visite à son ami : “J’ai vu Michael la semaine dernière. Il se débat. Il a une femme extraordinaire à ses côtés, il a ses enfants, ses infirmières, et nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance et souhaiter également bonne chance à la famille. ».