Cyril Lignac (Tous en cuisine), l’émission s’arrête, les raisons dévoilées.

Le vendredi 12 juin 2020, sera le dernier spectacle de Cyril Lignac aux manettes de Tous en cuisine. M6 informe qu’il arrête le show.

En effet, depuis le 26 mars 2020 dernier, Cyril Lignac offre aux auditeurs de M6 le programme Tous en cuisine.


Tous les soirs, le fameux chef révèle ses recettes gastronomiques et croustillantes. De bons menus que chacun peut décliner chez lui !

Nous nous doutions que l’émission Tous en cuisine ne durerait que peu de temps, étant donné son concept novateur, lié à la période de confinement.


Mais compte tenu des très bons scores la chaîne a en réalité pu offrir ses plus belles audiences sur ce créneau d’accès en prime time depuis 2012.

Tous en cuisine M6

Nicolas de Tavernost, responsable de la Six, n’avait pas caché sa volonté de faire durer le programme au-delà de la durée de confinement.

La principale incertitude était de déterminer si le chef pouvait ou non poursuivre la couverture quotidienne en live.


Cyril Lignac

En effet, avec la reprise de ses établissements, la création d’un nouveau restaurant et les nombreux reportages à faire (dont la prochaine saison du Meilleur pâtissier), le planning de Cyril Lignac aurait été bloqué pour faire Tous en cuisine. Fin du mystère !

M6 a fait savoir aujourd’hui que le show se terminerait ce vendredi 12 juin.

Cyril Lignac Tous en cuisine

Tous en cuisine : La fin de la parenthèse culinaire

Par ailleurs, cette émission en direct ne sera plus émise. C’est la fin d’une belle aventure gourmande … Mais transitoire.

A partir du lundi 15 juin, M6 reviendra à sa programmation “normale”, car les téléspectateurs pourront voir les numéros des “Chasseurs d’appart”.

Il faudra voir si le RDV pourra être reprogrammé à la rentrée. C’est en tout cas le vœu de la société de production : “Et si c’était juste de la folie parce que cela correspondait à un moment ? s’est demandé le producteur.

Pour Cyril Lignac, je crois que c’est un rendez-vous qui va s’arrêter à la fin de la captivité. Mais nous nous poserons probablement la question de faire quelque chose de nouveau.

Nous sommes très contents que des personnes soient présentes à cette réunion”, nous confie-t-il.

” On va penser à une émission journalière avec des recettes en direct ”

La mise en place d’un tel show comme Tous en cuisine dans les conditions sanitaires actuelles n’a pas été simple : “C’est un travail considérable, mais nous avons tous envie de le faire tous les jours”, déclare Matthieu Jean-Toscani.

Je ne suis pas sûr que cela ait un intérêt à continuer après et que cela soit possible par la suite. Mais il est clair que nous allons penser à une programmation quotidienne avec des recettes en live.

Chez Kitchen Factory Productions, c’est l’un des projets auxquels nous pensons depuis de longues années”, ajoute-t-il en conclusion. A suivre.