Tiny House Ikea : la marque suédoise nous dévoile son modèle.

Ikea vient de dévoiler son nouveau projet, la « Tiny House », cette maison minuscule, mais durable dont la visite se fait virtuellement.

LA MINI MAISON IKEA : Salon, cuisine, salle de bain et chambre à coucher, toilettes sèches, la mini maison Tiny House Ikea fait 17 mètres carrés sur roues et comporte des éléments autonomes et durables tels que des panneaux solaires. Un pari sur l’avenir avec une ossature bois, des vraies petites maisons, un savoir faire durable avec de petit espace.

PROJET DE MINI MAISON TINY HOUSE IKEA

Ikea s’est associé à la société américaine Escape Home pour créer le Tiny House Home Project, en utilisant un des modèles de mobile home de la société américaine pour le transformer en une maison de 17 mètres carrés qui peut être remorquée par n’importe quelle voiture.

tiny house france

Tiny House concept innovant

Le concept de la caravane est littéral Tiny House, et non pas caravane, puisqu’elle est remorquée et pèse près de 5 000 kilos.

plan tiny house

BIEN UTILISÉ

L’espace, bien que petit, est très bien utilisé, et est réparti dans le salon, la cuisine, la salle de bain et la chambre de cette Tiny House.

tiny house neuf

MULTI USAGE

La table peut être utilisée à la fois comme salle à manger et comme bureau, ce qui ajoute une autre atmosphère à la maison.

prix tiny house

AVEC PORTE

La salle de bains Tiny House est équipée d’une porte pour préserver l’intimité.

tiny house occasion

LA DOUCHE

Et la douche, bien sûr, en forme d’assiette et à blanc, comme le reste de la maison.

tiny house interieur

BEAUCOUP DE STOCKAGE

Toutes les pièces de la maison disposent de nombreux rangements dans la Tiny House, de sorte que vous n’avez pas à renoncer à pratiquement tout ce qui est considéré comme essentiel dans une maison normale.

tiny house prix

A DECOUVRIR DANS CE TINY HOUSE

Le rangement est également disponible en version suspendue, dans l’armoire de cuisine et les étagères près du plafond, en plus de celui plus habituel sous le lit.

tiny house à vendre

INTÉRIEUR LUMINEUX

Alors que l’extérieur présente un revêtement en bois brûlé d’inspiration japonaise, connu sous le nom de Shou Sugi Ban, l’intérieur a été peint en blanc pour mettre en valeur la luminosité et renforcer la sensation d’espace et de spatialité visuelle, ce qui est favorisé par le nombre de fenêtres. La Tiny House Ikea peut être acquis non meublé pour 40 000 euros, et meublé, par Ikea bien sûr, pour un peu plus de 53 000 euros.

tiny house ikea

PANNEAUX SOLAIRES

Dans un engagement clair en faveur de la durabilité et de l’autosuffisance, cette Tiny House dispose également de panneaux solaires sur le toit, dans un engagement clair en faveur de l’énergie verte.

tiny house plans

SÉRIE KUNGSBACKA

Les meubles Ikea que l’on peut trouver sont, par exemple, de la série Kungsbacka dans la cuisine.

tiny house 30m2

MOINS, C’EST PLUS POUR IKEA

La table de travail et de repas Norden, pliante et équipée pour le rangement dans le salon. Moins, c’est toujours plus.

tiny house

Ikea surfe sur la vague des Tiny House

C’est une 1er fois pour le géant suédois de l’ameublement Ikea, mais il sait ce que ses clients cherchent en termes de logement a prix réduit. Cette maison n’a alors que 12 m² de surface mais est juste magnifique, l’aménagement Tiny House et les rangements sont tellement intelligents que l’on peut y vivre confortablement comme si on vivait dans une belle villa plus spacieuse.

Avec la croissance démographique qui se fait de manière rapidement, les surfaces constructibles s’amoindrissent dans le monde entier. Afin de permettre à tout le monde d’avoir un bout terrain pour y construire son lieu de vie et sa micro maison en auto construction, on doit désormais apprendre à vivre confortablement même dans un espace réduit. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le concept « Tin House » connait un vrai succès, pas seulement en France, mais aussi à l’étranger.

A découvrir également des vraies petites maisons ! Portrait Tiny House – IKEA Suisse – IKEA.com – lien