Thierry Peythieu : son message CH0C sur Ingrid Chauvin.

Thierry Peythieu a (enfin) publiquement réagi à l’annonce de sa rupture avec Ingrid Chauvin, officialisée le 11 novembre 2020 par l’actrice.

Sur Instagram, sous forme d’histoire, Thierry Peythieu publie un message assez révélateur. Thierry Peythieu publie une photo et un message plein de sens, presque une semaine suivant l’annonce de sa rupture avec Ingrid Chauvin. Cette publication donnera probablement matière à discussion.

Ce réalisateur, qui collabore à la série Demain nous appartient avec son ex-petite amie, publie une photo de gonorrhée (ou clapboard), un célèbre accessoire annonçant le début du tournage d’une prise.

Le nom du programme TF1 est inscrit dessus et le père de Tom (4 ans) a commenté : “Je suis tout à fait d’accord”. L’ex d’Ingrid Chauvin y a même ajouté un émoji aux joues roses et souriant.

Un message de Thierry Peythieu plein d’espoir pour son avenir et positif.

Après l’annonce de cette rupture par Instagram – un poste qui a été supprimé depuis par Ingrid Chauvin – les raisons de la séparation du couple restent inconnues.

 thierry peythieu instagram

“Parfois, nos vies nécessitent d’être complètement bouleversées, changées, réorganisées”, explique-t-elle. Avec le père de mon enfant, nos chemins se séparent.

Je dois vous le dire, je ne veux plus communiquer. Nous vous remercions d’avance pour votre respect, dont je sais qu’il est immense. Je vous embrasse”, dit la star.

Puis, silence total durant plusieurs jours jusqu’à ce que l’actrice révèle le 16 novembre, à quelques heures de la réaction finale de Thierry Peythieu, une vidéo de son fils en train de trembler.

Un instant d’intimité dans lequel “le seul homme qui réjouit (son) cœur” est apparu.

Ingrid Chauvin nue

Le couple s’étant marié en 2011 et étant les parents du petit Tom ne montre aucun signe de désaccord.

Ils sont toujours apparus unis et ont vécu de terribles épreuves comme la disparition de leur fille Jade, décédée à l’âge de 5 mois d’une malformation cardiaque en 2014. Leur séparation est donc très triste.

Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu, dans un instant de bonheur

Il y a neuf ans, Ingrid Chauvin a dit “oui” à Thierry Peythieu au cours d’une splendide cérémonie à Lège-Cap-Ferret.

ingrid chauvin thierry peythieu

Une année après leur coup de foudre, lors d’une soirée organisée par TF1 pour le tournage de “Toqués”, Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu, le premier assistant réalisateur de la série, ont dit “oui” lors d’une grande cérémonie à Lège-Cap-Ferret.

Nous sommes le soir du 27 août 2011. Arrivé à bord d’une pinasse, bateau typique du bassin d’Arcachon, le couple rencontre d’abord ses proches avant de traverser le ponton, entouré de musiciens.

Main dans la main, Ingrid et Thierry sont allés à la Mairie de Canon où l’élu Michel Sammarcelli a officialisé la cérémonie. Un instant émouvant où l’actrice est vue en train de sécher ses larmes.

Une villa en guise de décoration pour la réception

Quelques centaines de spectateurs se sont rassemblés autour de l’hôtel de ville pour observer les célébrations.

Ingrid Chauvin

Après avoir joint leurs forces, Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu sont repartis sous une pluie de pétales, saluant chaleureusement les fans avant de reprendre la route dans un cabriolet Volkswagen couleur crème.

Plus tard, les jeunes mariés et leurs hôtes se sont réunis dans une sublime villa en bord de mer à Claouey pour la réception.

Thierry Peythieu est un cinéaste français travaillant principalement pour la télévision. Il a commencé dans les années 90 comme premier assistant réalisateur dans de nombreuses productions (Julie Lescaut, Joséphine Ange gardien, Alice Nevers, R.I.S : Police scientifique).

En 2006, il est le premier assistant réalisateur d’une nouvelle série française, Camping Paradis, diffusée par TF1, qui atteint des taux d’audience élevés. Il collabore depuis lors régulièrement avec la chaîne (Les Toqués, Week-end chez les Toqués).

thierry peythieu age

En 2012, Il participe à deux épisodes de la série No Limit, créée par Luc Besson. En 2015, il a réalisé le téléfilm policier Meurtres au Mont Ventoux diffusé sur France 3, où il dirige sa femme, Ingrid Chauvin, et l’acteur Thomas Jouannet.

En 2010, Thierry Peythieu et l’actrice Ingrid Chauvin se sont rencontrés lors d’une soirée organisée par TF1, la chaîne pour laquelle tous deux travaillent.

Un coup de foudre qui les amène, quelques mois plus tard, devant le maire, le 27 août 2011, à Lège-Cap-Ferret où l’actrice a une maison. Le 18 octobre 2013, Ingrid Chauvin a donné naissance à une petite fille nommée Jade.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thierry Peythieu (@peythieut)

Le 25 mars 2014, la petite Jade meurt cinq mois après sa naissance. En mars 2015, l’actrice publiera un récit émouvant de l’épreuve du couple, A coeur ouvert.

Pour discuter de son livre, Ingrid Chauvin répond à une interview télévisée pour l’émission 50 Minutes Inside de TF1, au cours de laquelle Thierry Peythieu propose à l’actrice de renouveler ses voeux de mariage.

Le couple souhaite un heureux événement au printemps 2016. Le 10 juin 2016, l’actrice met au monde un petit garçon nommé Tom.

Thierry Peythieu

En juin 2019, TF1 diffusera le documentaire Ingrid Chauvin : notre combat pour l’adoption, qui suivra le couple sur la voie de l’adoption. Le 11 novembre 2020, Ingrid Chauvin signale sur Instagram sa rupture avec Thierry Peythieu.