Thierry Lhermitte : marié depuis 41 ans, quels sont les secrets de son couple avec Hélène.

Avant le succès incroyable du Splendid, Thierry Lhermitte a rencontré la femme de sa vie, Hélène. Le Père Noël est une ordure, le film culte.

Thierry Lhermitte est un homme fidèle. Même s’il incarnait des rôles de tombeurs de ces dames au cinéma, dans la vraie vie, Thierry est à l’opposé de tout cela. Depuis 41 ans, l’acteur partage sa vie avec la même femme, Hélène Lhermitte. Ils se sont rencontrés bien avant le succès de la troupe du Splendid. Ils ont très vite voulu des enfants. Ils en ont trois : Astrée, 44 ans, Victor, 36 ans et Louise, 24 ans.

les secrets

Pour se protéger, pour attiser la flamme, le couple ne fête pas ses anniversaires de mariage. C’est dans nos colonnes, il y a près de dix ans, que Thierry s’en expliquait : « On a peur que ça nous porte malheur. C’est peut-être ça le secret de la longévité d’une relation : penser que ça puisse s’arrêter demain ». Il confiait aussi ses peurs, selon lui une autre source de leur longue histoire. « Qu’elle puisse se tirer pour mieux que moi… Dans un couple, en plus de la séduction, qui est nécessaire, il faut aussi qu’il y ait ce sentiment d’insécurité. Ça a du bon ».

Plus récemment, Thierry Lhermitte confessait à Paris Match qu’il « était encore amoureux » de son épouse. Mais surtout qu’être infidèle ne lui est jamais passé par l’esprit. « J’étais et je reste l’homme d’une seule femme : la mienne ». Voilà qui est clair.

Quand Thierry Lhermitte révèle son tatouage sur la fesse…

Invité par Daphné Bürki à la radio, Thierry Lhermitte a confié avoir un tatouage sur une partie très intime de son anatomie.

Quelques jours après le Mondial du Tatouage, Thierry Lhermitte a fait une confidence qui risque d’en surprendre plus d’un. L’acteur, qui sera bientôt à l’affiche du film La Finale au côté de Rayane Bensetti, a confié avoir lui-même craqué pour un tatouage, il y a quelques années. Invité par Daphné Bürki dans l’émission Bonjour la France, il a révélé : « J’ai un tatouage sur la fesse. »

Pourquoi avoir choisi un tel endroit ? « Sur la fesse, c’est plus discret », affirme-t-il. Côté motif, le comédien âgé de 65 ans a opté pour un choix plutôt surprenant : « J’ai une tortue avec des étoiles autour. » Si ce choix peut étonner certaines personnes, l’acteur a une très bonne explication : “La tortue, c’est la sagesse qui guide ma vie, enfin, j’essaye, et les étoiles, se sont mes enfants et mon épouse.” Un tatouage qui représente sa famille, donc, mais aussi la voie qu’il a décidé de mener.

Thierry Lhermitte

D’ailleurs, il n’est pas le seul à avoir décidé de se faire tatouer à l’époque de ce tournage. Il explique : « Je l’ai fait à Tahiti, je tournais trois mois là-bas et il y a des tatouages partout, c’est magnifique. Je crois que toute l’équipe s’est fait tatouer. » Un double souvenir, donc. Et un point commun qu’il a avec son partenaire d’écran Rayane Bensetti, qui s’est lui-même récemment fait tatouer. Il a fait encrer la date du décès de son papa, en précisant au 19.45 : « On ne rentrera pas trop dans le détail, c’est un truc que j’ai fait très récemment. C’est le jour où je suis devenu un homme. »

Laeticia Faubert

Tout projet impressionnant commence par une étincelle et un esprit talentueux. Laetitia Faubert est la fondatrice du site MERCI MAMAN. À tout juste 38 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme et a lancé ce projet unique. Grâce à ses impressionnants talents dans le marketing numérique, elle continue d'être la force motrice au développement du site.