Emma (The Voice Kids) parle de sa maladie : "Si la recherche ne trouve rien, je serai aveugle".

Emma (The Voice Kids) parle de sa maladie : “Si la recherche ne trouve rien, je serai aveugle”.

The Voice Kids : Emma, victime d’une maladie pour le moment incurable, compte sur les chercheurs pour l’empêcher d’être aveugle.

Emma, 10 ans, finaliste de The Voice Kids saison 5, a donné une interview à TF1. Durant cette séquence, elle révèle qu’elle est atteinte d’une maladie pour l’heure incurable qu’est la rétinite pigmentaire.

emma

Elle confie qu’elle est condamnée à être aveugle, si les recherches ne font pas de progrès.

La jeune fille indique que chaque année, elle perd la vue. Il lui arrive souvent de faire tomber des objets. Mais elle se rattrape rapidement en disant vivre bien jusqu’à maintenant car elle peut encore se déplacer normalement.

«Chaque année, je perds la vue…»

maladie

Pour soutenir la science et la recherche, les parents d’Emma font une collecte de dons via l’association qu’ils ont créée «Pour les beaux yeux d’Emma».

Christophe, son père, est très optimiste en indiquant que les chercheurs sont sur la bonne voie pour mettre au point une rétine bionique, qui aurait la capacité de rendre la vue aux aveugles.

SA PARTICIPATION A THE VOICE KIDS A CHANGE SA VIE

Le 19 octobre dernier, Emma participe aux auditions à l’aveugle de The Voice Kids et fait retourner les 4 coachs, avec sa reprise de

aveugle

«Je suis malade».

Cette prestation lui a valu une invitation chez Serge Lama. La jeune fille indique être contente d’avoir pu faire cette rencontre. En effet, Serge Lama a tenu à féliciter en personne la jeune écolière, pour la magnifique interprétation de sa chanson.

La suite ==>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.