Télécharger musique gratuitement : les meilleures sites.

Télécharger musique gratuitement : Les meilleurs sites pour télécharger de la musique gratuitement et légalement, à découvrir au plus vite.

Bien que le téléchargement de musique par des méthodes illicites puisse être tentant, nous pouvons vous assurer que ce n’est pas la meilleure façon d’écouter vos chansons préférées. Pour commencer, les téléchargements illégaux ne soutiennent pas vos artistes préférés, et ne font qu’enrichir des personnages assez obscurs qui ne se soucient généralement de rien ni de personne d’autre qu’eux-mêmes. D’ailleurs, vous pouvez facilement être déçu par la qualité de ce son “piraté”. Cela dit, si vous avez terminé votre essai gratuit d’Apple Music et que la version gratuite de Spotify est trop restrictive à votre goût, il existe quelques sites web que vous pouvez utiliser pour télécharger de la musique gratuitement et légalement. Nietzsche a dit que la vie sans musique serait une erreur…

Vous pouvez également consulter les meilleures applications musicales pour iOS et Android, ainsi que les meilleurs programmes d’enregistrement musical gratuits et, pourquoi pas, une comparaison approfondie entre Apple Music et Spotify.

Sites de téléchargement de musique gratuits et légaux

Hooksounds (Télécharger musique gratuitement) :

Cette plateforme se décrit comme une collection de musique exclusive, libre de droits et soigneusement conservée, produite par des musiciens sélectionnés, que vous pouvez télécharger et même utiliser pour des vidéos (non commerciales) pour vos réseaux sociaux et autres choses.

Hooksounds

En plus de la version gratuite, le site propose un menu varié d’abonnements pour ceux qui ont des intentions allant au-delà de l’utilisation personnelle. Mais si vous voulez simplement profiter de nouvelles musiques, en format MP3 et gratuitement, vous ne devez pas payer un centime. La musique que vous trouverez ici n’est disponible nulle part ailleurs, vous pourriez donc avoir quelques trouvailles intéressantes.

le lien ici

Free Music Public Domain (Télécharger musique gratuitement) :

Ce portail propose un catalogue gratuit et libre de droits de musique originale à partir de 2014, classé par genres tels que le rock alternatif, le blues et la country, parmi beaucoup d’autres.

Free Music Public Domain

Le domaine public de la musique gratuite peut être un moyen d’écouter les nouvelles chansons des artistes participant au site ; vous pouvez les télécharger et les partager – vous pouvez même les utiliser pour créer des vidéos et plus encore de manière totalement légale, tant que ce n’est pas dans un but lucratif.

Tous les morceaux sont disponibles en fichiers WAV et MP3.*

le lien ici

Studio YouTube (Télécharger musique gratuitement) :

Une fois de plus, YouTube à la rescousse. La bibliothèque audio de YouTube Studio, l’outil de création de contenu de la populaire plateforme musicale, propose une collection de titres qui s’enrichit chaque mois et qui peut être téléchargée sous forme de fichiers MP3 d’un simple clic.

YouTube Studio

Les chansons sont classées par genre, par artiste, et même par humeur ; si vous voulez un flux continu de musique de danse, par exemple, vous le trouverez facilement ici.

Free Music Archive (Télécharger musique gratuitement) :

En 2009, la radio WFMU s’est lancée dans un projet visant à mettre à la disposition du public des musiques contemporaines de tous genres. Ainsi est née l’archive de musique libre, qui est devenue un véritable trésor de contenu libre.

Free Music Archive

D’une part, il indexe la musique gratuite publiée par tous ses partenaires et d’autre part, il permet aux utilisateurs de publier leur propre musique directement dans les archives. Il propose également de nombreux podcasts.

le lien ici

SoundCloud (Télécharger musique gratuitement) :

Toutes les chansons disponibles sur Souncloud ne sont pas gratuites, mais vous pouvez trouver de la musique gratuite de plusieurs artistes. Vous pouvez parcourir le Soundcloud par artiste, genre, popularité et dernières sorties. Vous serez surpris par la grande quantité de musique gratuite disponible. Une section du site est également consacrée aux chansons publiées sous licence Creative Commons, ce qui signifie que vous pouvez les télécharger et les mixer comme bon vous semble.

SoundCloud

Ce site web est essentiellement le YouTube du partage de la musique : tout le monde peut publier ses chansons sur ce site en précisant si le contenu est téléchargeable ou s’il ne peut être écouté qu’en ligne. La communauté des utilisateurs de ce site est très active et dispose d’une interface élégante, avec une barre de navigation utile en haut, et un accès direct aux applications mobiles du site.

le lien ici

ReverbNation (Télécharger musique gratuitement) :

De grands noms comme Alabama Shakes, The Civil Wars et Imagine Dragons ont fait leurs débuts dans ReverbNation, partageant leur musique gratuitement et gagnant une base de fans fidèles. On y trouve un mélange de tous les genres, mais le site tend à s’orienter davantage vers la musique pop, alternative et hip-hop.

ReverbNation

Avec une communauté de près de 4 millions d’artistes, de labels et d’utilisateurs, ReverbNation vous aide à parcourir son catalogue de manière immersive, en vous proposant des fonctionnalités sympas comme l’application Discover et la page du site, qui vous permettront de savoir qui sera la star de la prochaine génération.

le lien ici

Amazon (Télécharger musique gratuitement) :

Vous êtes probablement habitué à utiliser cette gigantesque boutique en ligne pour acheter de tout, des écouteurs à la nourriture pour chiens. Alors pourquoi ne pas ajouter de la musique gratuite à votre liste de courses ? La plate-forme propose un vaste choix de milliers de chansons gratuites et vous permet de choisir entre d’obscures créations de musique indie et classique et les succès des Foo Fighters (dont les chansons Saint Cecelia et Iron Rooster étaient disponibles en téléchargement gratuit sur le service, la dernière fois que nous avons vérifié).

Amazon

Le processus est rapide et simple, et il fonctionne comme l’achat d’une chanson qui coûte de l’argent sur Amazon, mais sans avoir à payer. Il suffit d’ajouter une chanson à votre panier et elle est à vous.

le lien ici

DatPiff (Télécharger musique gratuitement) :

C’est un site pour les amateurs de rap. La communauté hip-hop est une usine de nouvelles productions avec les mix qu’elles génèrent. Certains des morceaux sont des compilations d’artistes en quête de pertinence et d’autres sont de nouvelles créations basées sur une chanson célèbre.

DatPiff

DatPiff est le seul site de cette liste qui propose de la musique d’artistes grand public, comme Future et Drake, et il reste le premier endroit où les fans vont pour télécharger de nouveaux albums. Le site dispose d’un lecteur de pop-out, à partir duquel vous pouvez écouter la chanson avant de la télécharger, et collecte les chansons de sites comme HipHopEarly.

le lien ici

La suite ========>