Teddy Riner blessé, les révélations qui font froid dans le dos.

Les fans de Teddy Riner ont pu plonger dans le quotidien de leur sportif préféré grâce au documentaire Teddy, diffusé sur France 3.

Durant plus d’un an et demi, les caméras des journalistes Benoit Durand et Brice Baubit ont suivi le judoka Teddy Riner. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir des images inédites du retour sur le tatami au Grand Prix de Montréal ou encore de la première rencontre entre son père, Moïse, et sa fille, Isis.

judo teddy riner

Au cours de la soirée, les proches du multiple champion mondial ont livré des témoignages touchants. A commencer par celui de sa mère, Marie-Pierre.Le jeune Teddy Riner ne s’est pas toujours montré aussi confiant qu’aujourd’hui.

Lorsqu’il était plus jeune, le judoka était complexé par un détail physique, comme le raconte sa mère dans le documentaire Teddy, diffusé le lundi 20 juillet.

taille teddy riner

Rejeté en raison de sa taille, Teddy Riner

Si la taille importante de Teddy Riner est désormais un atout, c’est qu’elle a longtemps été un complexe. À l’âge de 5 ans, le judoka des Abymes, en Guadeloupe, est déjà plus grand que ses camarades de classe.

De quoi lui faire des remarques extrêmement blessantes. Des mères ont interdit à leurs enfants de jouer avec lui parce qu’elles le croyaient plus grand.

teddy riner clara morgane

Teddy Riner se plaignait à moi et me disait : Maman, où est sa place ? Lorsque je joue avec les petits, on me dit que je suis trop grande.

Lorsque je joue avec les grands enfants, on me dit que je suis trop petit. Alors comment dois-je faire, a dit la mère du sportif de haut niveau.

teddy riner defaite

Devant la souffrance de son fils, Marie-Pierre Riner a fait tout ce qu’elle a pu pour l’aider à prendre confiance en lui.

Quand je l’ai emmené au centre commercial où j’ai vu des grands-mères essayer de prendre un pot de flageolets, lui ai-je dit : “Va aider la dame, elle va être contente. Vous verrez comme elle vous remerciera”.

teddy riner femme

Je me suis beaucoup amusé avec ce genre de choses. Je crois que ça l’a aidé dans sa carrière parce que lorsqu’il a commencé le judo, je le lui ai dit : ” Tu es plus grand qu’eux, tu peux les jeter comme tu veux “.

Ce soutien indéfectible a fait de Teddy Riner le champion d’Europe qu’il est aujourd’hui.

Victime du racisme pour “la première fois”, Teddy Riner revient à sa photo taguée

La suite ========>